Le problème est réel : le sondage de Walmart Canada révèle les défis de repas rencontrés par les parents lors de la rentrée des classes

 La course pour préparer le souper vient en tête de liste de 78 % des répondants

MISSISSAUGA, ON, le 9 août 2016 /CNW/ - La rentrée des classes est une des périodes les plus occupées pour les familles. La préparation de l'année à venir provoque un mélange d'excitation et de préoccupation alors que les parents et les enfants font la transition vers la nouvelle saison. Une étude publiée par Walmart Canada indique qu'en plus de jongler avec les horaires et les activités parascolaires, 78 % des parents admettent que la course pour mettre le souper sur la table est un défi constant. La planification et la préparation des repas prennent au moins 30 minutes pour la majorité des parents (82 %), le souper prenant plus de temps, suivi par le dîner.

« En plus d'être l'endroit où les mamans pourront acheter tout ce qui se trouve sur leurs listes, des fournitures scolaires aux produits frais, nous nous efforçons de faciliter encore plus la routine de la rentrée des classes de cette année, » déclare Paul Del Duca, vice-président principal des produits frais chez Walmart Canada. « Avec l'introduction de notre guide Doublement délicieux les parents peuvent trouver des idées repas qui plairont aux enfants et qui permettront d'économiser temps et argent. Ils n'auront qu'une seule recette à préparer pour obtenir deux repas! »

Le guide Doublement délicieux offert en ligne à Walmart.ca propose des recettes pour le dîner et le souper qui ne demandent que quelques ingrédients usuels. Les parents peuvent préparer efficacement des collations pour l'école et mettre de côté certains des articles pour les utiliser plus tard pour le souper. La réutilisation d'ingrédients clés aide à garder le menu hebdomadaire intéressant et aide aussi les parents à simplifier la préparation des repas, tâche à laquelle 85 % des parents voudraient consacrer moins de temps.

« Le temps est la nouvelle monnaie et nous comprenons que gagner du temps partout où c'est possible est vraiment important pour les familles, » ajoute Del Duca. « Walmart offre de vraies solutions pour aider les Canadiens à économiser de l'argent et à vivre mieux. »

Walmart.ca offre aussi la cueillette d'épicerie dans des emplacements sélectionnés. La majorité des parents qui cherchent à économiser du temps lorsqu'ils font l'épicerie (78 %) ont maintenant la possibilité d'acheter tous les articles requis pour la maison, comme les fruits et légumes frais, la viande et les biens de consommation. Faire l'épicerie n'aura jamais été plus facile : faites simplement le tour des allées en ligne, choisissez une fenêtre de cueillette qui correspond à votre horaire, et rendez-vous à votre succursale où un associé vous remettra votre commande déjà préparée. Pour plus d'information, visitez le http://www.walmart.ca/fr/epicerie.

Méthodologie du sondage
Un sondage mené auprès de 1 000 parents d'enfants âgés de 6 à 11 ans a été effectué en ligne entre le 20 et le 28 avril 2016 auprès de membres du panel LegerWeb. Un échantillon de cette taille donne une marge d'erreur de +/-3.1 %, 19 fois sur 20.

À propos de Walmart Canada
Nous exploitons un réseau en pleine croissance de plus de 400 succursales à l'échelle nationale et nous servons 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, www.walmart.ca, est visité par 600 000 clients quotidiennement. Avec 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays et se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. L'important programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 250 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous pouvez obtenir d'autres informations en visitant walmartcanada.cafacebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanada.

SOURCE Walmart Canada

Bas de vignette : "POUR LE REPAS: Porc mijoté lentement avec pommes et chou (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C1266_PHOTO_FR_749670.jpg

Bas de vignette : "COLLATION POUR LA BOÎTE À LUNCH: Salade de chou facile à preparer (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C1266_PHOTO_FR_749672.jpg



Renseignements : Felicia Fefer, Chef, communications marketing, Walmart Canada, ffefer@wal-mart.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.