Le probiotique L. reuteri de Nutraceutix est cliniquement prouvé pour moduler le métabolisme de l'insuline intestinal

REDMOND, Washington, le 29 juillet 2015 /CNW/ -- Un centre allemand d'étude clinique sur le diabète a constaté que l'ingestion quotidienne du probiotique L. reuteri de Nutraceutix enrichit les macrobiotes intestinaux chez l'humain et modifie la production de l'intestin des facteurs protéiques qui augmentent la sécrétion d'insuline. L'étude comprend l'administration quotidienne de la souche L. reuteri de Nutraceutix (souche ATCC SD-5865) sous forme de comprimés en utilisant la technologie brevetée d'administration de BIO-tract® qui protège des probiotiques vivants contre les dommages causés par l'acide gastrique en direction du tractus intestinal.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20111006/SF81647LOGO 

L'essai randomisé, à double insu, contrôlé par placebo a permis de comparer la sécrétion de l'insuline par rapport au C-peptide, et des peptides dérivés du proglucagon et de la fonction des cellules bêta pancréatiques chez les participants non diabétiques stimulées par le glucose pour mesurer l'effet incrétine. Les participants ont pris du L. reuteri  sous forme de comprimés ou de comprimés de placebo quotidiennement pendant une période de quatre semaines. Les personnes qui prennent les comprimés L. reuteri ont présenté une hausse de sécrétion d'insuline stimulée par le glucose de 49 %, une sécrétion de C-peptide de 55 %, une libération de GLP-1 de 76 %, une libération de GLP-2 de 43 %, et une fonction des cellules bêta altérée par rapport aux personnes prenant le placebo. Dans une présentation connexe devant l'American Diabetes Association, le chercheur principal de l'étude a conclu que « le traitement probiotique peut améliorer la fonction des cellules bêta de médiation incrétine qui pourrait être bénéfique au traitement de l'intolérance au glucose ou du diabète manifeste de type 2. »

La composition d'analyse détaillée des microbiotes intestinaux des participants a été réalisée avant et après l'étude. Après l'étude, tous ceux qui ont pris les comprimés L. reuteri BIO-tract  présentaient des L. reuteri détectables dans leurs échantillons de selles, tandis que ceux testés dans le groupe prenant du placebo ne présentaient aucune. Aucun des participants n'a signalé des effets indésirables.

L'article de l'étude a été publiée en ligne avec des données supplémentaires, à partir du site internet de l'American Diabetes Association® (ADA) Diabetes Care® en juin 2015, doi: 10.2337/dc14-2690. La présentation référencée a été faite au cours du 72e congrès scientifique de l'ADA, à Philadelphie, en Pennsylvanie, en juin 2012. Une webdiffusion de la présentation peut être consultée sur le site internet de professional.diabetes.org.  

Nutraceutix est un fabricant contractuel agrée de GMP de probiotiques sous forme de poudre et sous forme de capsules et de comprimés standard et avancés. La technologie BIO-tract de Nutraceutix est protégée par les brevets américains numéros 8,540,980 et 8,007,777, et plus de 30 brevets internationaux.

Avertissement : BIO-tract est une marque déposée de Nutraceutix. Nutraceutix n'est pas affilié à l'American Diabetes Association. L'American Diabetes Association® et Diabetes Care® sont des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs. Leur utilisation ne signifie pas l'affiliation ou l'approbation par eux.

SOURCE Nutraceutix

Renseignements : CONTACT : Nutraceutix, +1-800-548-3222, www.nutraceutix.com, http://www.nutraceutix.com

Profil de l'entreprise

Nutraceutix

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.