Le Pro-Am pour l'Alzheimer au bénéfice de l'Hôpital général juif announce que Guy Carbonneau, Paul Coffey, Denis Savard, Shayne Corson et Chris Nilan sont parmi les anciens de la LNH qui participeront dans le tournoi inaugural

Les fonds amassés par le plus grand tournoi de hockey charité au Canada soutiennent la recherche de pointe pour prévenir et guérir la maladie d'Alzheimer, et optimiser le diagnostic et le traitement pour les personnes dans la communauté et à travers le Québec

MONTRÉAL, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Le Pro-Am pour l'Alzheimer au bénéfice de l'Hôpital général juif annonce que Guy Carbonneau, Paul Coffey, Denis Savard, Shayne Corson et Chris Nilan sont parmi les anciens de la LNH qui participent au tournoi inaugural en juin prochain. Les fonds amassés grâce au plus grand tournoi de hockey charité au Canada soutiennent la recherche de pointe pour prévenir et guérir la maladie d'Alzheimer, et optimiser le diagnostic et le traitement pour les personnes dans la communauté et à travers le Québec.

« Nous sommes ravis que des joueurs légendaires participent à l'édition inaugurale Pro-Am pour l'Alzheimer au bénéfice de l'Hôpital général juif et nous sommes honorés et inspirés par leur engagement à soutenir cette cause cruciale, » a déclaré Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.

« Près de 125 000 Québécois et 747 000 Canadiens vivent avec la maladie d'Alzheimer ou avec une affection connexe. L'Hôpital général juif est chef de file dans le domaine de la démence, chapeautant le département de médecine gériatrique le plus fort et le plus actif de tous les hôpitaux au Québec. Les fonds amassés grâce au Pro-Am sont immédiatement utilisés pour recruter des médecins, des scientifiques et des chercheurs de renommée mondiale à l'HGJ, pour mettre en œuvre des projets de recherche prometteurs et pour élaborer des traitements pour la maladie d'Alzheimer, » a ajouté Bick.

Le Pro-Am pour l'Alzheimer est un tournoi de deux jours qui offre à tous les amateurs de hockey et à quelques centaines de participants l'occasion de lacer leurs patins et de faire équipe avec certains des plus grands anciens joueurs de la Ligue Nationale. La soirée de repêchage et le tournoi toutes rondes attirent les anciens légendaires de la LNH ainsi que les amateurs de hockey de tous les niveaux d'habileté.

« Heureusement, il n'y a pas d'antécédents de la maladie dans ma famille, mais à travers le Pro-Am j'ai appris que l'Alzheimer peut affecter n'importe qui, » a déclaré Rich Parry, un participant de Thornhill, Ontario.

« J'ai participé au Pro-Am à Toronto pendant les six dernières années et je sais que les fonds amassés ont un impact significatif dans la vie de ceux qui combattent actuellement la maladie et servent à améliorer les soins de la maladie d'Alzheimer pour les générations futures. J'ai hâte à cet évènement chaque année, et étant un grand amateur des Canadiens de Montréal, je suis ravi que le Pro-Am s'élargisse à Montréal, » a ajouté Parry.

Le Pro-Am pour l'Alzheimer commencera le 2 juin 2016 au Forum de Montréal avec une soirée de repêchage où chaque équipe pourra repêcher un ancien de la LNH pour jouer avec elle lors du tournoi. Le tournoi de hockey de deux jours aura lieu les 3 et 4 juin aux 4 Glaces à Brossard, où les participants joueront trois matchs toutes rondes. De plus, les deux équipes qui auront amassé le plus de fonds s'affronteront dans le Match de championnat, et les 20 meilleurs collecteurs de fonds individuels ainsi que les anciens de la LNH seront invités à participer au Match des étoiles.

« Nous invitons tout le monde à se joindre à nous en juin et nous encouragerons chacun à s'enregistrer aujourd'hui en visitant www.proamalzheimer.ca ou en appelant 1-844-33-PROAM, » a ajouté Bick.

Pour vous inscrire, faire un don ou demander des informations sur le Pro-Am pour l'Alzheimer, visitez www.proamalzheimer.ca ou appelez 1-844-33-PROAM (1-844-337-7626).

À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF

SOURCE The Pro-Am for l'Alzheimer’s

Renseignements : Chloë Hill, Coordonnatrice des communications, (514) 929-9255, chill@alzheimersproam.ca

Profil de l'entreprise

The Pro-Am for l'Alzheimer’s

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.