Le Prix Siminovitch de théâtre annonce de nouveaux partenariats avec l'Université de Toronto et la Fondation RBC

Le Prix Siminovitch de théâtre sera décerné le 21 octobre 2013

TORONTO, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Le Prix Siminovitch de théâtre a annoncé aujourd'hui de nouveaux partenariats avec l'Université de Toronto et la Fondation RBC, pour soutenir le plus important prix de théâtre au Canada, le Prix Siminovitch de théâtre 2013. Le Prix Siminovitch de théâtre sera décerné le 21 octobre 2013 au Hart House Theatre de l'Université de Toronto, ont annoncé aujourd'hui les organisateurs.

«  Au cours des derniers mois, de nombreux individus se sont ralliés pour soutenir le Prix Siminovitch et pour s'assurer que son héritage et son impact sur le théâtre canadien continuent » a déclaré le Docteur Lou Siminovitch. « Nous avons l'immense  plaisir d'annoncer que nous acceptons les mises en nomination pour le prix 2013 qui sera décerné cet automne. »

La date limite pour les mises en nomination est lundi, 16 septembre 2013 à 17 heures HE. Pour les instructions de mise en nomination et pour télécharger le formulaire de mise en nomination, visitez www.prixsiminovitch.com.

Créé en 2001, le Prix Siminovitch de théâtre reconnaît l'excellence en mise en scène, en dramaturgie et en scénographie sur un cycle de trois ans et récompense un artiste à mi-carrière. Ainsi, le Prix 2013 sera décerné à un metteur en scène. Le prix de 100 000$ permet au lauréat de porter son art à un autre niveau, tout en encourageant la génération suivante avec 25 000$ de ce prix décerné à un protégé choisi par le lauréat. Cette année, le Prix du Protégé est généreusement parrainé par le Projet Artistes Émergents de RBC.

« Le Projet Artistes Émergents de RBC est voué à identifier et soutenir des artistes aux premiers stades de leur carrière » a déclaré Shari Austin, vice-présidente, Corporate Citizenship, RBC et directrice exécutive de la Fondation RBC. « Nous sommes ravis d'entrer en partenariat avec le Prix Siminovitch pour reconnaître la prochaine génération d'artistes canadiens qui ont démontré leur potentiel mais ont besoin de soutien. »

La cérémonie de remise de prix aura lieu au Hart House Theatre de l'Université de Toronto, lundi 21 octobre 2013.

Quelques mots sur le Prix Siminovitch de théâtre
Le Prix Siminovitch de théâtre récompense des metteurs en scène, auteurs et scénographes en soulignant leur excellence et en favorisant la poursuite de l'expérimentation théâtrale au Canada. Le Prix Siminovitch a été créé en 2001 et porte le nom de l'éminent scientifique Lou Siminovitch et de son épouse regrettée Elinore, dramaturge. Un jury décerne le prix de 100 000$ chaque année. Au nombre des lauréats figurent le metteur en scène Daniel Brooks (2001), la dramaturge Carole Fréchette (2002), la metteure en scène Jillian Keiley (2004), le dramaturge Daniel MacIvor (2008), le scénographe Ronnie Burkett (2009) et la metteure en scène Kim Collier (2010). Pour de plus amples renseignements sur le prix, visitez www.prixsiminovitch.com.

Quelques mots sur RBC et les Arts
RBC apporte son soutien à un vaste éventail d'initiatives locales et communautaires qui enrichissent le patrimoine culturel de nos collectivités. Par le biais de son Projet Artistes Émergents RBC, la Banque donne aux artistes de la relève la possibilité de se faire connaître, avec des programmes comme le Concours de peintures canadiennes de RBC et le Concours des cinéastes de la relève de RBC. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars en commandites. Pour plus de renseignements, veuillez consulter rbc.com

Bas de vignette : "Le Prix Siminovitch de théâtre annonce de nouveaux partenariats avec l'Université de Toronto et la Fondation RBC (Groupe CNW/Siminovitch Prize Limited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130724_C9481_PHOTO_FR_29244.jpg

SOURCE : Siminovitch Prize Limited

Renseignements :

Contact médias:
Katherine Siminovitch
416-586-8723
media@siminovitchprize.com

Profil de l'entreprise

Siminovitch Prize Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.