Le Prix royal pour la finance islamique de la Malaisie lance un appel mondial aux candidatures

KUALA LUMPUR, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Le Prix royal pour la finance islamique (Royal Award for Islamic Finance ou Prix royal) de la Malaisie, a entrepris sa troisième recherche mondiale pour honorer une personne exceptionnelle dans le domaine de la finance islamique, en annonçant l'ouverture des candidatures.

Le Prix royal, qui a été inauguré en 2010 comme prix biennal, est dirigé par la Bank Negara Malaysia et la Securities Commission Malaysia, en soutien au marché financier islamique de la Malaisie. Le Prix royal se concentre sur le bilan des réalisations et la contribution remarquable d'un individu qui a aidé à la croissance de la finance islamique au niveau mondial. Les anciens lauréats à avoir été reconnus pour leur travail dans le développement de la finance islamique sont Shaikh Saleh Abdullah Kamel, fondateur du Saleh Kamel Centre for Islamic Economy, à la Al-Azhar University en Égypte, et Iqbal Khan, président-directeur général actuel de Fajr Capital.

Un jury international composé de sept membres indépendants et présidé par l'ancien vice-premier ministre malaisien et président de la fondation du Forum économique islamique mondial, Tun Musa Hitam, choisira la personne méritante. Les critères de sélection du Prix royal pour la finance islamique englobent tant les aspects qualitatifs que les aspects quantitatifs de la contribution exceptionnelle d'une personne envers la finance islamique dans le monde. Cela comprend les innovations financières et le travail précurseur, un leadership exceptionnel, l'adoption par l'industrie et la reconnaissance au sein de celle-ci, ainsi que l'inspiration et l'influence qu'elle exerce sur les futurs progrès et le développement de la finance islamique.

La date de clôture fixée pour la réception des candidatures est le 31 janvier 2014, et les personnes et les parties intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne sur le site http://award.mifc.com ou par courriel à l'adresse RAIFSecretariat@seccom.com.my.

SECURITIES COMMISSION MALAYSIA

Pour le compte de l'initiative du Malaysia International Islamic Financial Centre (MIFC - Centre de finance islamique international de Malaisie)

Les membres de la presse peuvent contacter la Direction générale de la SC au +603-62048539 (Sreejaya Menon), +603-62048539 (Lau Mei San), par télécopieur : +603-62015078 ou par courriel : cau@seccom.com.my.

La Securities Commission Malaysia (SC), établie en vertu de la Securities Commission Act (loi sur la commission des valeurs mobilières) de 1993, est un organisme de droit public chargé de la promotion et du développement des valeurs mobilières et des marchés dérivés en Malaisie.

La SC pilote le développement du marché financier islamique malais (ICM) et au fil des ans, la SC a élaboré un cadre complet et facilitateur pour la gestion du patrimoine et les fonds islamiques. De plus, la SC a encouragé l'innovation de produits dans les secteurs de l'équité islamique et des sukuk (obligations islamiques); en plus de promouvoir l'éducation, la formation, le conseil et la recherche pour l'ICM.

Ouvrez une session sur le site http://www.sc.com.my pour de plus amples renseignements.

SOURCE : Securities Commission Malaysia

Renseignements :

http://www.sc.com.my 

http://award.mifc.com

Profil de l'entreprise

Securities Commission Malaysia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.