Le prix Charles Mervyn Ruggles attribué à un restaurateur du Centre de conservation du Québec

QUÉBEC, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, félicite chaleureusement M. André Bergeron pour le prix Charles Mervyn Ruggles qui lui a été décerné par l'Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels. M. Bergeron est restaurateur et membre fondateur de l'atelier d'archéologie et d'ethnologie du Centre de conservation du Québec (CCQ).

Créé à la mémoire de Charles Mervyn Ruggles, pionnier de la profession de restaurateur d'œuvres d'art au Canada, ce prestigieux prix récompense la contribution exemplaire d'une personne à ce domaine.

« Je suis fière de souligner les mérites de M. Bergeron, dont le travail voué à la restauration et à la conservation préventive d'objets archéologiques est essentiel à la pérennité de notre patrimoine culturel. Sa passion contagieuse et son indéfectible engagement dans le progrès continu de la profession suscitent notre admiration et nos applaudissements », a déclaré la ministre David.

M. Bergeron est à l'emploi du CCQ depuis 1980. Il est le premier francophone à recevoir ce prix. Il lui a été remis à l'occasion du 42e congrès annuel de l'Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels, tenu conjointement avec celui de l'American Institute for Conservation of Historic & Artistic Works, une rencontre qui regroupe plus de 1400 professionnels de partout à travers le monde.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux, @MCCQuebec #CCQMCC

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet de la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.