Le Prix C(3) d'Astellas Oncologie permet de donner vie à des idées novatrices en matière de traitement du cancer grâce à des subventions de 100 000 $

Les finalistes ont été invités à présenter leurs idées à un groupe de juges incluant Robert Herjavec, entrepreneur en technologies, un aidant pour les cancéreux et une vedette de la populaire émission Dragon's Den

MARKHAM, ON, le 26 avril 2016 /CNW/ - Astellas Oncologie a lancé aujourd'hui le Prix C3, un défi conçu pour favoriser les innovations non pharmaceutiques qui améliorent le traitement contre le cancer pour les patients, les soignants et les proches. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 8 août et seront suivies d'une présentation en direct à un groupe de juges dont l'entrepreneur canadien Robert Herjavec, une des vedettes de l'émission Dragon's Den. Trois gagnants se partageront des subventions totalisant 100 000 $ en plus d'être nommés membres de l'incubateur en technologies de la santé MATTER afin de donner vie à leurs idées. Le lancement du Prix C3 s'est déroulé aujourd'hui devant un groupe de 1 100 chefs de file mondiaux dans le domaine des traitements contre le cancer lors du World Medical Innovation Forum organisé par Partners HealthCare.

On s'attend à ce que d'ici 2030, le fardeau global engendré par le cancer représente 22,2 millions de cas de cancer.[1] Malgré de nombreux progrès réalisés en matière de traitements contre le cancer, les patients atteints de cette maladie et leurs soignants doivent encore affronter des obstacles importants avant de recevoir ou de procurer les meilleurs soins durant toutes les phases de la maladie.

« Astellas Pharma Canada est fière de participer au Prix C3, un défi qui favorisera sûrement le développement d'approches novatrices pour aider les patients et leurs soignants tout au long du processus, du diagnostic initial jusqu'à la phase de survie qui est à espérer », explique Michael Tremblay, président d'Astellas Pharma Canada, Inc. « Plus le nombre d'individus recevant un diagnostic de cancer augmente, plus nous avons besoin d'approches novatrices et de solutions inédites. Le Canada n'est sûrement pas à court d'idées. »

Le Prix C3 sollicite des propositions dans quatre domaines qui sont particulièrement difficiles pour les patients atteints de cancer et pour les intervenants en cancérologie dans leur lutte contre cette maladie : comprendre le système de soins de santé, respecter les exigences souvent complexes en matière de soins médicaux, coordonner les soins et s'adapter à la vie après le traitement.

Cinq finalistes seront invités à présenter leurs idées en direct devant un groupe de juges, dont Herjavec, lors de la conférence de Stanford Medicine X qui aura lieu le 17 septembre 2016, à Stanford, en Californie.

Les subventions seront ensuite accordées à ceux qui auront présenté les trois idées les plus novatrices - le gagnant du grand prix recevra une subvention de 50 000 $ et les deux autres gagnants recevront chacun une subvention de 25 000 $. De plus, les gagnants bénéficieront du mentorat offert par Astellas ainsi qu'un abonnement d'un an au sein de MATTER.

Les candidats peuvent soumettre leurs idées pour le Prix C3 via le site C3Prize.com avant le 8 août 2016 à minuit, heure du Centre des États-Unis. Les candidatures seront évaluées en fonction de la vraisemblance de l'idée, de la créativité et de l'originalité de l'innovation, et de la capacité du candidat à mettre en œuvre et à exploiter l'idée novatrice en vue d'une utilisation future.  

Pour en savoir davantage, consultez le site www.C3Prize.com.

Au sujet d'Astellas
Astellas est une société de produits pharmaceutiques qui a pour objectif d'améliorer la santé des populations à travers le monde grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables. Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas, consultez notre site web à www.astellas.us, suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/AstellasUS ou aimez notre page Facebook à www.facebook.com/AstellasUS.

Au sujet d'Astellas Pharma Canada
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Au Canada, Astellas axe son travail sur les domaines thérapeutiques suivants - l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie. Pour en savoir davantage au sujet d'Astellas Pharma Canada, Inc., consultez le site de la société : www.astellas.ca

Au sujet du World Medical Innovation Forum
Le World Medical Innovation Forum est un rassemblement mondial de plus de 1 000 dirigeants du milieu des soins de santé organisé par Partners HealthCare au cœur de la ville de Boston. Le forum a été mis sur pied pour faire face à la transformation de plus en plus importante des soins de santé et à son impact sur l'innovation. Le Forum repose sur la conviction que quelle que soit l'ampleur de ces changements, la démarche des soins de santé doit reposer avant tout sur un engagement fondamental commun envers les innovations réalisées en collaboration et leurs capacités à améliorer la qualité de vie des patients. Pour en savoir davantage, consultez le site www.worldmedicalinnovation.org

Au sujet de Stanford Medicine X
Stanford Medicine X constitue un catalyseur permettant l'échange de nouvelles idées concernant l'avenir de la médecine et des soins de santé, et se veut une initiative qui explore la façon dont les technologies pourront améliorer la santé et permettre aux patients de participer davantage à leur traitement. Le « X » symbolise une façon de favoriser une réflexion au-delà des chiffres et des tendances - il représente les possibilités infinies offertes par les technologies de l'information actuelles et futures pour améliorer la santé. Pour en savoir davantage au sujet de MedX, veuillez consulter le site www.medicinex.stanford.edu

Au sujet de MATTER
MATTER est une communauté d'entrepreneurs, d'innovateurs et de chefs de file de l'industrie qui travaillent ensemble pour exploiter les technologies afin d'améliorer la santé et les soins de santé. MATTER favorise la collaboration entre les entrepreneurs, les scientifiques, les médecins, les investisseurs et les chefs de file de l'industrie afin de mettre en marché la prochaine génération de produits et services qui améliorent la qualité des soins offerts et permettent de sauver des vies. Pour en savoir davantage, consultez le site www.matterchicago.com.

_____________________________

[1] Bray F, Jemal A, Grey N, Ferlay J, Forman D. Global cancer transitions according to the Human Development Index (2008-2030): a population based study. Lancet Oncol. 2012; 13: 790-801.

SOURCE Energi PR

Renseignements : Pour les médias : Michelle Reale, 905 946-5621, michelle.reale@astellas.com; Carol Levine, energi PR, 1 888 764-6322 poste 226, carol.levine@energipr.com

RELATED LINKS
www.energipr.com

Profil de l'entreprise

Energi PR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.