Le Printemps numérique célébrera la lumière en 2015

MONTRÉAL, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - « La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et ses partenaires sont heureux d'annoncer que l'édition 2015 du Printemps numérique prendra pour thème la lumière et les techniques utilisant la lumière. C'est une thématique forte et rassembleuse », déclare la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe. « Nous serons ainsi en phase avec l'Assemblée générale des Nations unies qui a proclamé 2015, l'Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière », précise madame Barbe.

Le Printemps numérique s'inscrit dans la mobilisation « Je vois mtl » qui vise à donner un nouvel élan pour Montréal. « Le Printemps numérique est un grand projet fédérateur valorisant la créativité numérique montréalaise, ici et au plan international. En mobilisant près d'une centaine d'organisations montréalaises, il met en œuvre une action de grande envergure, pour faire valoir notre créativité numérique et faciliter son essor», rajoute madame Barbe.

Le Printemps numérique met en vedette la créativité numérique montréalaise sous toutes ses formes : espaces interactifs, performances visuelles et sonores, expériences immersives, productions 3D, musique électronique de pointe, installations, visites de studios, vernissages, des événements de calibre international, des créations contemporaines où les disciplines se remixent.

« Pour 2015, nous travaillons à donner plus d'ampleur au Printemps numérique, entre autres par une présence accrue du numérique dans les lieux publics, ainsi qu'une plus grande participation de l'industrie du numérique, notamment dans des maillages arts et industrie », a précisé madame Barbe. Déjà, plus d'une vingtaine d'organisations ont confirmé leur participation et plusieurs projets originaux sont en discussion.

On se souviendra qu'en 2014, 74 partenaires ont inscrit 82 événements au Printemps numérique, dont plusieurs se déclinaient en une foule d'activités. Cette première édition avait remporté un grand succès, comptant plus de 100 000 visites aux activités et bénéficiant d'une couverture médiatique bien au-delà des prévisions des promoteurs.

À propos du Printemps numérique

Le Printemps numérique permet d'initier un large public aux œuvres des créateurs numériques et d'attirer une clientèle internationale grâce à l'ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l'animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l'industrie, du tourisme et des institutions, telles que les musées et les universités.

Suivez le Printemps numérique :
Twitter @PN_MTL
Facebook http://ow.ly/uLK9S

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement par le gouvernement du Québec, dans le cadre d'ententes administrées par le Secrétariat à la région métropolitaine.

 

SOURCE : CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements : Mehdi Benboubakeur, Chargé de communication, Tél : 514 842-2400, poste 2220, Cell. : 514 975-9835

LIENS CONNEXES
http://www.credemontreal.qc.ca/

Profil de l'entreprise

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.