Le prince Harry procède au lancement des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Des événements spéciaux ont lieu au centre-ville de Toronto pour célébrer la venue des Jeux Invictus au Canada en septembre 2017

TORONTO, le 2 mai 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le prince Harry sera en visite à Toronto pour le lancement officiel des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, présentés par Jaguar Land Rover. Pour donner le coup d'envoi à la célébration, on présente une cérémonie inspirante à l'hôtel Fairmont Royal York et une démonstration de sport adapté captivante au Mattamy Athletic Centre de l'Université Ryerson.

Les troisièmes Jeux Invictus auront lieu du 26 au 30 septembre 2017 à Toronto. Il s'agira des plus imposants Jeux à ce jour, car ils accueilleront plus de 600 concurrents provenant de 16 nations pour participer à 12 sports. Fondés en 2014 par le prince Harry, les Jeux Invictus sont le seul événement international de sports adaptés pour les militaires en service actif et les anciens combattants blessés et malades. Les Jeux inauguraux ont eu lieu à Londres en 2014 tandis que la deuxième édition des Jeux Invictus sera présentée du 8 au 12 mai 2016 à Orlando.

« La tenue des Jeux au Canada en 2017, année où notre pays célèbre le 150e anniversaire de sa confédération, offrira une occasion importante aux Canadiens et aux Canadiennes de rendre hommage à ses soldats malades et blessés ainsi qu'à leur famille », a déclaré Michael Burns, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « L'esprit des Jeux Invictus se répandra à travers la nation et unira les Canadiens et les Canadiennes pour célébrer ces Jeux inspirants et leur digne cause. »

Quand on a demandé à Sean Wyatt, membre d'Équipe Canada 2016, en quoi les Jeux avaient changé sa vie, il a répondu : « Je m'entraîne pour Orlando 2016 depuis le 1er décembre 2015 et j'ai tiré plus de 9 000 flèches depuis. Je tire des flèches pendant trois heures par jour et je passe ensuite quelques autres heures à faire de la musculature, du cardio et de la méditation. Quand j'ai confessé à mes coéquipiers que je me sentais déprimé en raison de mon TSPT (trouble de stress post-traumatique), ils m'ont tous donné leur numéro de téléphone et m'ont encouragé à chercher de l'aide. Au 1er décembre 2015, cela faisait six ans que je n'avais pas décroché mes arcs du mur. »

Jeux Invictus Toronto 2017 annonceront Jaguar Land Rover comme partenaire principal pour leur troisième Jeux.  « Jaguar Land Rover est fière de renouveler son rôle de partenaire principal pour les Jeux Invictus de 2017 et encore plus fière que les Jeux aient lieu en sol canadien », a déclaré Wolfgang Hoffmann, président de Jaguar Land Rover Canada. « Nous avons hâte d'appuyer toutes les équipes, y compris le Canada, pendant les défis inspirants qui se dérouleront l'an prochain à Toronto. »

Au nombre des personnes qui se sont jointes au prince Harry ce matin à l'hôtel Fairmont Royal York, on trouvait le premier ministre Justin Trudeau et la première ministre Kathleen Wynne. Ils accueilleront chaleureusement, comme les Canadiens savent très bien le faire, les prochains Jeux et célébreront l'importance qu'ils revêtent à avoir lieu à domicile.

Après la cérémonie à l'hôtel Fairmont Royal York, Son Altesse Royale se rendra en après-midi au Mattamy Athletic Centre pour assister à une célébration du sport adapté au cours de laquelle on présentera un match de hockey sur luge haut en énergie en compagnie de l'équipe nationale canadienne de hockey sur luge. En 2017, le hockey sur luge et le golf feront leurs débuts aux Jeux Invictus!

Le prince Harry, le premier ministre Justin Trudeau et le maire de Toronto John Tory seront au nombre des allocuteurs qui s'adresseront à la foule composée de près de 2 000 personnes pour souligner la frénésie qui accompagnera les Jeux quand ils arriveront à Toronto en septembre 2017.

Parmi les invités spéciaux de la journée, on trouve aussi le cofondateur de l'organisme Free the Children, Marc Kielburger, les anciens combattants canadiens blessés Jody Mitic et Dominic Larocque, le chanteur canadien Tyler Shaw, les 48th Highlanders of Canada, les membres d'Équipe Canada des Jeux Invictus de 2016 et les animateurs Brian Williams, Cabbie Richards et Melissa Grelo.

Demain, le prince Harry poursuivra son voyage jusqu'à Orlando, en Floride, pour participer à la célébration des Jeux Invictus de 2016 qui se dérouleront du 8 au 12 mai au ESPN Wide World of Sports Complex.

Remarque : Les événements de Toronto ne seront pas ouverts aux grand public et ne pourront y accéder que les membres des médias préinscrits. Des images et des vidéos des faits saillants seront publiés sur Flickr à l'intention des membres des médias qui pourront s'en servir après les événements.

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Le prince Harry a récemment annoncé que les Jeux Invictus de 2017 auraient lieu à Toronto, au Canada. Les troisièmes Jeux Invictus, présentés par Jaguar Land Rover, auront lieu du 26 au 30 septembre 2017. Il s'agira des plus imposants Jeux à ce jour, car ils accueilleront plus de 600 concurrents militaires provenant de 16 nations pour participer à 12 sports.

Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (IG2017) est chargé de présenter les Jeux Invictus en 2017 à Toronto, au Canada. Fondé en août 2015, IG2017 travaillera à poursuivre le succès des Jeux Invictus de 2014 à Londres et de 2016 à Orlando pour présenter un événement qui captera l'imagination du public canadien, des entreprises, des gouvernements ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leur famille.

On peut suivre le périple des Jeux Invictus de 2017 sur invictusgames2017.com et les médias sociaux :

Twitter :@InvictusToronto                                         
Instagram
 : @InvictusToronto
Facebook
 : @InvictusGamesToronto2017            
YouTube :
Invictus Toronto

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Bas de vignette : "Invictus Games Toronto 2017 (Groupe CNW/Invictus Games Toronto 2017)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160502_C4972_PHOTO_FR_679445.jpg

Renseignements : Jill MacCannell, Coordonnatrice des relations avec les médias, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, jmaccannell@invictusgames2017.com, 647-961-0990


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.