Le président d'Unifor s'adressera au Comité du commerce de la Chambre des communes

OTTAWA, le 7 mars 2016 /CNW/ - Le président national d'Unifor, Jerry Dias, s'adressera au Comité du commerce de la Chambre des communes mardi matin pour souligner l'importance de consulter tous les Canadiens au sujet de l'entente afin d'aborder certaines préoccupations bien réelles par rapport à ce qui a été négocié.

« Il est crucial que nous examinions l'entente objectivement en nous basant sur les faits et en consultant les Canadiens afin de déterminer si elle contribue ou nuit à notre économie, » a expliqué M. Dias.

« La principale préoccupation concerne la création d'emplois de qualité chez nous. Nous ne pensons pas que cette entente aura de telles retombées. »

Selon les calculs dans une étude d'Unifor publiée l'automne dernier, les règles affaiblies relatives au contenu régional dans le PTP menaceront finalement 20 000 emplois bien rémunérés dans le secteur automobile uniquement au Canada.

« En vertu du PTP, les véhicules et les pièces fabriqués majoritairement dans les pays non membres du PTP, comme la Chine et d'autres pays, auront beaucoup plus accès aux marchés nord-américains », a déclaré M. Stanford.

• Quoi : Exposé au Comité permanent de la Chambre des communes sur le commerce international
  • Date : Mardi 8 mars, de 8 h 45 à 9 h 45
  • Lieu : Salle 306, Édifice de la Bravoure, 151, rue Sparks, Ottawa (Ontario)
  • Qui : Jerry Dias, président national d'Unifor

Une copie écrite de l'exposé de M. Dias sera accessible immédiatement après son allocution devant le comité.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le représentant national des Communications d'Unifor, Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cellulaire).