Le président d'Unifor dépose un mémoire relatif au budget

OTTAWA, le 18 févr. 2016 /CNW/ - Le président national d'Unifor, Jerry Dias, interviendra vendredi devant le Comité permanent des Finances de la Chambre des communes pour présenter les recommandations d'Unifor relatives au prochain budget fédéral, y compris des manières de relancer l'économie et la création d'emplois.

« L'automne dernier, les Canadiens ont voté pour un gouvernement qui jouerait un rôle actif dans la relance de l'économie afin de favoriser des opportunités pour les familles de travailleurs et les prochaines générations », a affirmé M. Dias.

« Avec ce budget, le  nouveau gouvernement a l'occasion de montrer que les intentions derrière ses promesses étaient réelles. »

Unifor défend avec vigueur une hausse du financement dans les infrastructures afin de relancer l'économie, et demande aussi au gouvernement fédéral de jouer un rôle actif pour attirer des investissements dans le secteur manufacturier au pays.

« Le précédent gouvernement Harper a permis à plus de 450 000 bons emplois dans le secteur manufacturier de quitter le pays. Avec un nouveau gouvernement, nous avons l'occasion de faire en sorte que la prospérité du secteur soit maintenue au Canada », a déclaré M. Dias.

M. Dias soumettra des propositions précises au comité pour atteindre cet objectif. Il préconise une approche prudente à l'égard des accords commerciaux, dont le Partenariat transpacifique, afin de favoriser de plus grandes opportunités pour les Canadiens.

En outre, Unifor milite depuis longtemps pour la bonification du Régime de pension du Canada et l'amélioration des programmes sociaux, comme les soins de santé et l'éducation.

M. Dias sera accompagné de l'économiste d'Unifor, Jordan Brennan, lors de sa présentation. Les deux seront disponibles pour commenter ensuite.

  • Quoi : Présentation d'Unifor devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes
  • Quand : Le vendredi 19 février, 14 h à 15 h 30
  • Où : Salle C-110, 1 rue Wellington, Ottawa
  • Qui : Jerry Dias, président national d'Unifor, et Jordan Brennan, économiste d'Unifor

Une copie du mémoire d'Unifor sera disponible après la présentation.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647 385 4054 (cell.) ou à l'adresse Stuart.Laidlaw@Unifor.org. ou au (cell.) 647-385-4054.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.