Le président du conseil de la Société canadienne de consultants en
immigration passe les rênes lors de la conférence annuelle

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - La conférence éducative de 2010 de la Société canadienne des consultants en immigration s'est avérée un véritable succès et une source d'inspiration et d'information pour les consultants canadiens agréés en immigration à l'échelle du Canada, mais comme le président du conseil M. Ryan a annoncé sa démission, la conférence a aussi été l'occasion idéale pour poser un geste de réflexion sur le passé et l'avenir de la SCCI.

"Depuis 1994, la réglementation des consultants en immigration a été pour moi une passion à laquelle je me suis dévoué", a déclaré M. Ryan. "J'ai vu le domaine de la consultation en immigration s'épanouir pour devenir une profession digne de fierté et j'ai eu le privilège de jouer un rôle dans la lutte en faveur de la réglementation, de défendre le droit de pratiquer des consultants et de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration."

M. Nigel Thomson, qui a travaillé toute sa vie professionnelle comme consultant en immigration, a assumé la présidence du conseil de la SCCI.

"M. Ryan fait partie de la SCCI depuis sa création et ses conseils judicieux se sont avérés essentiels à la maturité que la SCCI a connue en tant qu'organisme de réglementation", a précisé M. Thomson. "Il laisse un héritage de gouvernance solide et un engagement indéfectible à l'endroit des consommateurs, lequel est le principe prépondérant qui éclaire tout ce que fait la SCCI."

À la suite de la promotion de M. Thomson au poste de président du conseil, les membres du conseil ont élu M. Alfred Wong au poste de vice-président.

"C'est un honneur pour moi d'avoir été choisi par le conseil d'administration pour assumer un rôle de leadership en vue d'orienter l'avenir de la SCCI", a déclaré M. Wong. "J'attends avec impatience de mettre à profit mon rôle dans le but de faire avancer les efforts de la SCCI en matière de protection des consommateurs."

M. Ryan continue de travailler pour la SCCI à titre de chef de la direction par intérim.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme de réglementation professionnel des consultants canadiens agréés en immigration (CCAI). Établie en 2004, la SCCI compte actuellement près de 1 700 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes de compétences et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation. La meilleure façon de trouver un CCAI est de communiquer avec la ligne de référence aux CCAI, en composant le numéro sans frais 1-877-311-7926.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, (416) 572-2800, sans frais: 1-866-308-2252, ntibbo@csic-scci.ca

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.