Le Président du Conseil d'administration de BioTalent Canada, François Schubert, nommé Membre de l'Ordre du Canada

OTTAWA, le 3 juill. 2015 /CNW/ - BioTalent Canada félicite le Président du Conseil d'administration, François Schubert, qui a été nommé membre de l'Ordre du Canada le jour de la fête du Canada, le 1er juillet 2015.

L'Ordre du Canada, l'une des plus hautes reconnaissances du Régime canadien de distinctions honorifiques, couronne l'œuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. M. Schubert a été honoré pour sa contribution à l'avancement des soins pharmaceutiques dans les pharmacies hospitalières, et pour son leadership dans ce domaine.

Avec plus de 30 années d'expérience nationale et internationale dans le secteur universitaire, de la recherche, des biotechnologies et des grandes sociétés pharmaceutiques, M. Schubert, qui a récemment pris sa retraite comme directeur général et chef de l'administration de l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, a une vie marquée par son dévouement et son engagement à faire progresser le secteur de la santé et des biotechnologies.

Nommé membre du Conseil d'administration de BioTalent Canada en 2008, M. Schubert préside le Conseil depuis 2012. « François Schubert a offert un soutien indéfectible à la communauté pharmaceutique et des sciences de la vie du Québec et du Canada au cours des dernières décennies », a déclaré Rob Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. « C'est la récompense de l'importante contribution qu'il a apportée à l'industrie et le talent qu'il a encouragé au fil des années, qui continue de contribuer à l'excellence et à l'innovation dans la bioéconomie du Canada. »

L'annonce de la nomination de M. Schubert à titre de membre de l'Ordre du Canada a été faite le jour de la fête du Canada par Son Excellence le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada. 

À propos de Biotalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Cet organisme national sans but lucratif spécialisé dans les ressources humaines a pour mission d'établir des partenariats et de contribuer au développement des compétences nécessaires à la bioéconomie canadienne pour permettre à l'industrie de trouver la main-d'oeuvre qualifiée dont elle a besoin. Grâce à ses projets, à ses recherches et à ses produits, BioTalent Canada met en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi, élabore des rapports en matière de ressources humaines et propose des outils de développement des compétences en vue de dynamiser le secteur de la biotechnologie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme, consultez le site www.biotalent.ca.

 

SOURCE BioTalent Canada

Bas de vignette : "François Schubert, le Président du Conseil d'administration de BioTalent Canada (Groupe CNW/BioTalent Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150703_C4247_PHOTO_FR_433586.jpg

Renseignements : Demandes de renseignement de la part des médias : Fiorella Jansen-Nicorescu, Directrice, marketing et communications, BioTalent Canada, 613 235-1402 poste 229, fnicorescu@biotalent.ca

RELATED LINKS
www.biotalent.ca

Profil de l'entreprise

BioTalent Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.