Le président du Comité olympique canadien Michael Chambers reçoit l'Ordre
olympique

VANCOUVER, le 1er mars /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) félicite Michael A. Chambers, qui a reçu aujourd'hui l'Ordre olympique pour ses nombreuses contributions au Mouvement olympique mondial et au sport canadien. M. Chambers est président du COC depuis 2001.

L'Ordre olympique du Canada, décerné par le Comité international olympique, est la plus haute distinction attribuée par le Mouvement olympique.

M. Chambers, avocat d'Ottawa au sein du cabinet Maclaren Corlett, a mené une longue et distinguée carrière au service du Mouvement olympique mondial. Avant d'assumer la présidence du COC, soulignons qu'au nombre des différents postes occupés par M. Chambers au sein de l'organisation, il a été vice-président et membre du Comité exécutif (1990-2001), membre et président du Comité des affaires juridiques (1986-2001), membre du Comité antidopage (1989-2001) ainsi que membre et président du Comité de sélection de l'équipe (1994-2001). De plus, il a été chef de mission du Canada aux Jeux olympiques de 1996 à Atlanta.

M. Chambers était vice-président de la Société de la candidature de Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 et est membre du conseil d'administration du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Il est également président de la commission des installations sportives de l'Association des comités nationaux olympiques. En 2006, M. Chambers a été élu membre du groupe de travail sur les Jeux olympiques d'hiver de 2014 du Comité international olympique; ce groupe avait notamment pour tâche d'établir la liste des villes finalistes parmi celles qui avaient soumis leur candidature en vue d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2014.

En octobre 2008, M. Chambers est devenu le premier Canadien élu vice-président de l'Organisation sportive panaméricaine.

Pour accéder à la biographie complète de Michael Chambers, visitez le : http://www.olympic.ca/en/about/governance/coc-board-directors/member/michael-chambers.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Pour plus d'information, veuillez vous adresser à: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Cellulaire (Vancouver): (604) 345-0074, Courriel: ihodge@olympic.ca

Comité olympique canadien