Le président-directeur général Claude Mongeau informe son personnel et les partenaires du CN d'un ennui de santé

L'ablation d'une tumeur précancéreuse à la gorge nécessitera près de trois mois de traitement médical et de convalescence

MONTRÉAL, le 12 août 2015 /CNW/ - Dans une communication adressée à tous les membres du personnel du CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) aujourd'hui (cliquez ici), le président-directeur général Claude Mongeau annonce qu'il devra subir bientôt une opération afin de retirer une tumeur précancéreuse des tissus mous, un cas rare, qui se trouve dans la partie supérieure gauche de son larynx. Le plan de traitement médical prévoit une opération vers la fin du mois d'août ou au début de septembre, une période d'environ un mois pour bien guérir, puis à peu près six semaines de radiothérapie visant à agir sur la maladie de façon à ce qu'elle ne réapparaisse pas dans le futur.

Même si M. Mongeau entend continuer à s'impliquer en tant que PDG dans les activités du CN, Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière, assurera la coordination de l'équipe de direction du CN et recevra les directives du Conseil d'administration de la Compagnie jusqu'à ce que M. Mongeau puisse reprendre le travail plus tard cet automne.

M. Mongeau a déclaré : « Je suis personnellement  aux prises avec un problème de santé sérieux, mais l'une de nos grandes forces au CN est que nous disposons d'une équipe de haute direction soudée et très expérimentée, une équipe qui sait comment diriger le chemin de fer pour assurer sa réussite. Je suis donc tout à fait convaincu que le CN gardera le cap  pendant que je prendrai soin de moi afin de me rétablir pleinement. »

L'équipe de direction et le Conseil d'administration du CN ‎s'unissent pour offrir à M. Mongeau tout leur soutien et lui souhaiter de se remettre rapidement.

Au nom du Conseil d'administration du CN, Robert Pace, président du Conseil, a conclu : « Nous sommes désolés des problèmes de santé qui frappent malheureusement Claude. Au cours des années, nous avons été à même d'observer son extraordinaire niveau d'énergie et de détermination.  Nous sommes persuadés que son équipe médicale et lui seront en mesure de faire face à la situation‎ de sorte qu'il sera bientôt pleinement de retour à la barre du CN. Nos administrateurs et moi-même apporterons notre soutien à l'équipe de direction du CN pendant la période de convalescence de Claude. »

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Sources :
Médias 
Nuria Pérez de León                  
Directrice Communications d'entreprise
514 399-4418        

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente 
Relations avec les investisseurs
514-399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.