Le Président d'Hisense assure le discours d'ouverture du Sommet CES

LAS VEGAS, le 11 janv. /CNW/ - Le 8 janvier, Zhou Houjian, Président du Hisense Group, a effectué un discours d'ouverture intitulé "From Made in China to Created in China - Technologies in Emerging Markets" ("Du fabriqué en Chine au créé en Chine - Technologies dans les marchés émergents") lors du Salon de l'électronique grand public de Las Vegas. C'est la première fois qu'un chef d'entreprise chinois est invité à cet exercice au CES depuis le premier salon qui a eu lieu il y a 43 ans. Cette invitation prestigieuse démontre que les entreprises chinoises de domotique et d'électronique grand public, représentées par Hisense, sont devenues incontournables dans le secteur mondial de l'électronique grand public.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100108/LA35099)

Zhou Houjian a proposé un aperçu du développement rapide du secteur de l'électronique grand public sur les marchés émergents et de son influence positive sur la croissance économique en citant la Chine en exemple. Il a partagé son expérience d'Hisense en le qualifiant d'étoile montante du marché mondial de l'électronique grand public et imaginé la façon dont les technologies multimédia et les sciences vertes de l'ère Internet amélioreraient la qualité de vie. Son discours a reçu un accueil très enthousiaste de la part des personnes présentes.

Avec l'émergence de l'économie chinoise, Hisense a capitalisé sur des occasions importantes amenées par la popularité croissante des téléviseurs écran plan, le passage de téléviseurs LCD ordinaires aux téléviseurs LED et l'évolution des services trois en un. La société est parvenue à se développer sur les segments de haute technologie en optimisant l'innovation indépendante et ses capacités de R&D. En outre, elle a amélioré sa compétitivité phare par l'intégration amont et aval. Les données tierces faisant autorité montrent que la marque Hisense détient la plus grande part sur le marché chinois des téléviseurs à écran plat depuis sept années consécutives et que Hisense est devenu l'un des plus cinq plus grands fabricants mondiaux de téléviseurs, devenant la première société chinoise à gagner un tel honneur. Et, dans le cadre de leurs efforts constants, Hisense ouvre la voie dans le développement de nouvelles technologies, écologiques et peu consommatrices d'énergie.

En référence à l'intégration de l'Internet et des technologies multimédia, Zhou Houjian a fait remarquer que les téléviseurs évoluent très rapidement d'un moyen de communication traditionnel pour les programmes à un terminal interactif. Pour capitaliser sur cette évolution, Hisense a développé un téléviseur Internet à l'interface conviviale. À présent, tous les produits TV d'Hisense comprennent des interfaces réseau et une fonction HD intégrée. La société développe également un système d'exploitation intégré puissant, le SE TV, pour permettre une variété de nouveaux services de divertissement à valeur ajoutée directement sur les téléviseurs, fournissant aux familles et autres utilisateurs une chaîne d'approvisionnement de contenus de divertissement et d'information.

Zhou Houjian a également signalé sa confiance dans l'avenir du secteur de l'électronique grand public. Il affirme que le gouvernement chinois préconise, de façon agressive, une stratégie permettant de vivifier la Chine par les sciences et l'éducation, menant les entreprises chinoises à faire des innovations osées et de promouvoir les produits du "Fabriqué en Chine" au "Créé en Chine". Un certain nombre d'entreprises chinoises de premier plan deviendront les plus grandes marques mondiales au cours des 15 à 20 prochaines années. En outre, les entreprises chinoises se développeront en tant que leaders à travers les industries et les secteurs.

"En tant que chef de file en Chine, Hisense continue de consolider sa position de leader sur les marchés mondiaux. L'arrivée de M. Zhou élargit la liste des orateurs du CES. Le CES, en tant que lieu le plus idéal pour les démonstrations de produits et les discussions d'affaires, a été reconnu par tous les secteurs. Nous sommes très reconnaissants que des multinationales, telles qu'Hisense, puissent se joindre à l'équipe d'orateurs du salon et permettre au monde de voir leur vision globale et leurs idées innovantes", commente Gary Shapiro, président et chef de la direction de la CEA (Consumer Electronics Association, Association de l'électronique grand public).

SOURCE Hisense Group

Renseignements : Renseignements: Jessie Ma, +86-532-8087-8539, mayuanyuan@hisense.com, ou Brenda Liu, +86-532-8087-8933, Brenda@hisense.com, toutes deux du Hisense Group

Profil de l'entreprise

Hisense Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.