Le président des TCA déclare que les demandes de coupes de Caterpillar se révèlent infondées après l'annonce de profits record

TORONTO, le 26 janv. 2012 /CNW/ - Le président des TCA, Ken Lewenza, exige que Caterpillar retire ses demandes de concession de la table de négociation en raison de l'annonce faite aujourd'hui sur les profits record de 4,9 milliards de dollars enregistrés par la société, soit une impressionnante hausse de 83 % par rapport à l'année précédente.

Le 1er janvier, Caterpillar a mis en lock-out près de 500 travailleurs membres de la section locale 27 des TCA de son usine de locomotives à London, en Ontario (Electro-Motive Diesel), demandant de réduire les salaires et les avantages sociaux de plus de la moitié.

« L'annonce faite aujourd'hui est scandaleuse et révoltante », a déclaré M. Lewenza. « Cette société génère des profits record et s'enrichit à une vitesse vertigineuse, et en même temps, elle coupe l'herbe sous le pied de nos membres. »

« Ce qui se produit à London est une injustice totale. C'est honteux et incroyablement hypocrite », a jouté M. Lewenza.

Les profits enregistrés par Caterpillar ont largement dépassé les attentes. Les ventes de produits Electro-Motive Diesel ont augmenté de 861 millions de dollars au cours de l'année dernière. La société prévoit générer des revenus encore plus élevés au cours de l'année, avec une croissance située entre 13 et 20 %.

Le président de la section locale 27 des TCA/Electro-Motive Diesel, Bob Scott, a déclaré que la société n'a absolument aucune raison de s'évertuer à vouloir réduire les salaires.

« Nous sommes en lock-out depuis près d'un mois et nous aimerions par-dessus tout retourner travailler et continuer de pourvoir aux besoins de nos familles », a déclaré M. Scott. « La société agit sans aucune logique. Elle est motivée par la cupidité, purement et simplement. Nous sommes complètement laissés de côté. »

Les membres du syndicat ont formé des piquets aujourd'hui devant les concessionnaires Caterpillar du pays, en vue de mieux faire connaître l'objet de ce conflit auprès des clients de la société.

Les TCA exhortent les gouvernements fédéral et provincial à jouer un rôle actif et à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les intérêts des travailleurs de London dans ce conflit.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Angelo DiCaro, Communications, TCA, 416-606-6311

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.