Le président de VIA Rail honoré par la Gouvernance au Féminin

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Yves Desjardins-Siciliano, le président et chef de la direction de VIA Rail Canada (VIA Rail), a reçu un prix de l'organisme La Gouvernance au Féminin dans la Catégorie Président-Directeur général lors d'un gala de reconnaissance qui avait lieu en soirée. Cette distinction lui a été décernée pour son action exceptionnelle en faveur de l'avancement de la femme dans la gouvernance des entreprises depuis sa nomination à la tête de la direction de VIA Rail en mai 2014.

« C'est avec beaucoup d'humilité et de reconnaissance que je reçois le grand honneur que me fait aujourd'hui La Gouvernance au Féminin, a déclaré Yves Desjardins-Siciliano. Chez VIA Rail, nous croyons fermement que les femmes doivent être reconnues et promues, et qu'elles doivent jouir de la même considération et du même traitement que leurs homologues masculins, quel que soit le poste qu'elles occupent. »

« Je salue la ténacité des femmes qui, au fil des ans, se sont battues pour faire reconnaître leurs droits, a-t-il ajouté. Lors de la création de VIA Rail, il y a 40 ans, le domaine ferroviaire comptait peu de femmes. Aujourd'hui, le conseil d'administration est dirigé par une femme, et la moitié de ses administrateurs sont des femmes. Trois des huit hauts dirigeants de la société sont des femmes. Et, le projet le plus important dans l'histoire de la compagnie, soit le développement de voies dédiées aux services passagers, est piloté par une femme. Ces nominations et responsabilités sont la reconnaissance tangible de l'engagement de ces femmes, de leur détermination, de leur sens de l'organisation, de leurs ambitions et, bien sûr, de leurs talents. »

VIA Rail se positionne comme chef de file au Canada sur le plan de la diversité en matière de gouvernance, son conseil d'administration ayant atteint la parité en 2014. Sa direction est composée de huit membres, dont trois femmes et, au sein de l'entreprise, 30 % des gestionnaires principaux sont des femmes.

La Gouvernance au Féminin est un organisme à but non lucratif fondé en 2010 avec pour mission de soutenir les femmes dans le développement de leur leadership, l'avancement de leur carrière et leur accession à des sièges sur des conseils d'administration.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mariam Diaby, Conseillère principale, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6010, 1 877 393-8787

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.