Le président de Canderel lance un défi à la communauté corporative de
Montréal

MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Que se passera-t-il le 7 mai prochain dans vos bureaux? Jonathan Wener, le président et fondateur de Gestion Canderel inc., est en phase de recrutement d'équipes qui participeront à la course du 21e Défi Canderel, et est curieux de savoir si, encore une fois cette année, la communauté corporative de Montréal sera capable de dépasser à nouveau le total des fonds amassés l'année précédente.

"Je lance un défi à toutes les compagnies œuvrant ici à Montréal", déclare M. Wener. "Le cancer est une maladie qui nous touche tous, de près ou de loin. En travaillant ensemble et en s'associant au milieu des affaires, nous avons la possibilité de faire une différence dans la vie de nos amis, famille, voisins et collègues de travail."

Après avoir été informé par les médecins que sa femme, Susan, souffrait d'un cancer du colon, en 1989, M. Wener a commencé à travailler sur l'idée de créer une collecte de fonds à grande échelle, pour financer la recherche sur le cancer. Son but était de voir la communauté corporative montréalaise s'unir pour avoir un impact positif sur la communauté, tout en améliorant la qualité de vie des gens affectés par cette terrible maladie, en leur faisant bénéficier des meilleurs traitements.

Son idée était d'organiser un événement au cours duquel les entreprises les plus prestigieuses de Montréal se lanceraient des défis pour recueillir des fonds pour appuyer la recherche sur le cancer. En 1990, son "défi" aux entreprises montréalaises donnait naissance à ce que nous connaissons aujourd'hui comme le Défi Canderel. Au fil des ans, le Défi a grandi en importance et en termes de participation, grâce à M. Wener qui a utilisé son influence toujours croissante dans la communauté d'affaires de Montréal pour rallier à sa cause les entreprises les plus importantes et les plus reconnues de la ville.

À propos du Défi Canderel

Depuis 1989, Canderel organise une des plus importantes collectes de fonds de Montréal, et a, pendant toutes ces années, récolté près de 6 millions de dollars pour les activités de recherche sur le cancer au Goodman Cancer Centre de l'Université McGill et à l'Institut du cancer de Montréal de l'Université de Montréal. Cette somme s'est traduite par des résultats concrets et mesurables : de l'équipement spécialisé, des subventions pour la recherche, pour ne nommer que ces programmes. Chaque année, c'est avec une très grande fierté que les universités dévoilent les projets dans lesquels ces sommes seront investies.

Note aux médias :

Quelques instants avant la course, ainsi qu'au cours du mois d'avril, des entrevues pourront être organisées avec le président du Défi Canderel, Jonathan Wener, et sa femme Susan, ainsi qu'avec des représentants du Goodman Cancer Centre et l'Institut du cancer de Montréal.

Nous remercions chaleureusement tous nos commanditaires - Great West Life, Stikeman Elliott, Atmosphere Events, Mansfield Athletic Club, Communications Zenergy, Astral Radio, Vacances Sunquest, Parasuco, ESPACE Magazine, Global Television et CNW Telbec.

SOURCE DEFI CANDEREL

Renseignements : Renseignements: Katie Knopp, Communications Zenergy, (514) 286-4034, Katie@zenergycommunications.com

Profil de l'entreprise

DEFI CANDEREL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.