Le premier vœu de BMO200 se réalise avec la création d'un village Lego au Cape Breton Regional Hospital

  • Des dessins d'enfants prennent vie avec des blocs Lego dans l'aile pédiatrique de l'hôpital
  • Le premier vœu a été sélectionné parmi plus de 8 800 vœux formulés à l'échelle du Canada et des États-Unis
  • Faire un vœu est facile : choisissez la catégorie de votre vœu, formulez votre vœu et lancez votre pièce numérique en ligne sur www.BMO200.com

MONTRÉAL etSYDNEY, N-É, le 28 mars 2017 /CNW/ - Des milliers de vœux ont été lancés dans la fontaine #BMO200 depuis son lancement en janvier et BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que le premier vœu de l'année est devenu réalité au Cape Breton Regional Hospital de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Le village interactif de blocs Lego pour enfants illustre la volonté de la Banque de lancer des initiatives communautaires signifiantes qui vont se poursuivre tout au long de l'année.

Des employés de BMO de Sydney et de Halifax se sont rassemblés pendant quatre jours en mars pour participer à la réalisation du vœu d'Anne Luker pour son fils, un patient de l'hôpital. Le vœu réalisé est un village Lego construit dans l'aile pédiatrique du Cape Breton Regional Hospital pour tous les enfants. Afin d'obtenir l'engagement des patients, BMO a fait équipe avec l'hôpital pour utiliser les dessins qu'ont faits les enfants de leur maison, pour recréer un village constitué de maisons en blocs Lego.

BMO a contribué à donner vie à plus de 35 000 blocs Lego pour bâtir une petite ville animée dotée d'une grande roue, d'une succursale BMO et de touches spéciales qui font la renommée de la région comme l'iconique violon de 60 pieds du port de Sydney. L'espace de jeu communautaire Lego a été dévoilé à l'hôpital, en présence des enfants, d'Anne et de ses trois rejetons.

« Je ne peux penser à un premier vœu plus méritoire pour lancer notre année charnière et pour perpétuer notre tradition de générosité », a déclaré Connie Stefankiewicz, directrice du Marketing à BMO Groupe financier. « Des milliers de vœux ont été faits à notre fontaine BMO200 et nous voulions nous assurer que le tout premier reflète l'esprit de ce que nous cherchons à créer, en réalisant des vœux et en aidant nos communautés et les gens de manière significative. »

« Nos patients et leurs familles sont incroyablement reconnaissants à BMO d'avoir érigé cet espace de jeu communautaire Lego dans notre atrium pour le plaisir de tous - cette petite ville leur rappelle un peu leur chez-soi pendant qu'ils sont hospitalisés », a indiqué Mickey Daye, directeur, Services de santé maternelle et infantile, Cape Breton Regional Hospital. « BMO a réellement changé le quotidien de nombreuses personnes ici à Sydney et les retombées de cette initiative se feront sentir dans toute notre communauté. »

Depuis son lancement en janvier, la fontaine #BMO200 a capté l'imaginaire de gens de partout en Amérique du Nord, 8 800 vœux ayant été formulés en date du 27 mars 2017. À ce jour, les trois principales catégories de vœux formulés sont Famille, Bonheur et Communauté.

BMO continue à encourager les Nord-Américains à faire des vœux afin de courir la chance d'être sélectionnés pour la réalisation de leur vœu. Les particuliers et organisations peuvent faire un vœu en visitant le site www.BMO200.com ou l'une des fontaines interactives BMO200 qui seront à Chicago, en Illinois, le mois prochain, puis à Montréal, à l'automne.

Pour visionner le dévoilement du village Lego du Cape Breton Regional Hospital, visitez https://youtu.be/i7wDv4JuCp4 et joignez-vous à la conversation dans les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #BMO200.

Pour lire plus d'histoires de BMO et connaître leurs retombées dans les collectivités, visitez histoire.bmo.com/.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 692 milliards de dollars au 31 janvier 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires aux Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Relations avec les médias :
Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Web : www.bmo.com                            Twitter : @BMOmedia

SOURCE BMO Groupe Financier

Renseignements : Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Web : www.bmo.com; Twitter : @BMOmedia

LIENS CONNEXES
http://www.bmo.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.