Le premier tronçon de la voie de contournement de la route 104 à Antigonish est ouvert à la circulation

ANTIGONISH, NS, le 19 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, de concert avec l'honorable Maurice Smith, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd'hui l'ouverture à la circulation de la route 104 entre Addington Forks Road et Beech Hill Road.

L'aménagement de ce tronçon, qui correspond à la première phase des travaux de construction de la route 104, comprend la construction de 7,5 kilomètres de route à quatre voies à chaussées séparées (deux voies dans chaque direction).

« Je suis heureux d'annoncer l'ouverture du tronçon d'une route importante pour les gens de la Nouvelle-Écosse », a affirmé le ministre MacKay. « Grâce aux investissements de notre gouvernement, ceux qui circuleront sur ce nouveau tronçon de la route transcanadienne se rendront à destination plus vite. »

« Les travaux de construction de la route 104, qui sont en cours non seulement autour d'Antigonish mais aussi à Sutherlands River, permettent de créer des milliers d'heures d'emplois bien rémunérés », a indiqué M. Smith. « Alors que les travaux de la phase 2 se poursuivent, nous sommes heureux de constater que ceux de la phase 1 sont terminés et que la circulation sera maintenant plus sécuritaire et plus facile. »

Le coût de cette première phase des travaux est estimé à 76 millions de dollars. Le gouvernement du Canada s'est engagé à y contribuer pour un maximum de 25 millions, et celui de la Nouvelle-Écosse fournira le reste du financement.

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont lancé la phase 2 de ce projet le 31 août 2012. Elle comprend l'aménagement de huit kilomètres de route à quatre voies à chaussées séparées entre Beech Hill Road et Taylor Road. Cette deuxième phase, estimée à 88,4 millions de dollars, devrait être terminée d'ici l'automne 2015.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 est axé sur la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de près de 770 000 emplois nets depuis juillet 2009. Pour en savoir plus au sujet des possibilités offertes par le Plan d'action économique de 2012, consultez le www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

SOURCE : Gouvernement de la Nouvelle-Écosse

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Sue McKeague
Transports et du Renouvellement de l'infrastructure
902-424-8978
mckeagsm@gov.ns.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.