Le premier traitement d'un patient avec le système CyberKnife® M6™ et le collimateur multilames InCise™ a été mené à terme

- Un patient atteint d'une tumeur cérébrale a reçu un traitement extrêmement précis en un temps réduit

SUNNYVALE, Californie, 3 mars 2015 /CNW/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) a annoncé aujourd'hui que le premier traitement d'un patient a été mené à terme à l'aide du système CyberKnife® M6™ couplé au collimateur multilames (MLC) InCise™. L'administration du traitement reflète les efforts multidisciplinaires du Dr Steven Burton du département de radio-oncologie et du Dr Johnathan Engh du département de neurochirurgie de l'UPMC de Pittsburgh, Pennsylvanie. L'UPMC a été l'un des endroits pour l'évaluation du collimateur multilames InCise, qui travaille en collaboration avec Accuray.

« Nous avons traité avec succès le premier patient en utilisant le système CyberKnife M6 avec le MLC InCise. Le patient, à qui on avait diagnostiqué un méningiome cérébral, était un candidat idéal pour un traitement hautement ciblé que CyberKnife peut fournir », a déclaré le Dr Dwight E. Heron, docteur en médecine, membre du FACRO et du FACR, directeur des services de radiologie. « Grâce à l'ajout du MLC, nous avons pu cibler la tumeur et préserver les tissus sains avec la même précision, mais nous avons mis moins de la moitié du temps − à peine 22 minutes − pour compléter un traitement prenant d'habitude une heure. Le temps de traitement comprend l'imagerie en continu tout au long du processus afin d'assurer l'administration de la dose adéquate, ainsi que le temps réel passé à appliquer les rayons. Ce cas réel et concret est conforme à notre expérience d'évaluation technique du MLC Incise, et son efficacité a dépassé nos attentes. »

Les séries M6 offrent une radiochirurgie et un traitement par radiothérapie stéréotaxique du corps. Cela permet d'administrer au patient, avec une extrême précision, des doses exactes et de grande qualité en un nombre minimum de traitements, réduisant ainsi les effets secondaires et préservant la qualité de vie des patients. Le système est capable de s'adapter et de rester automatiquement sur la cible en temps réel, en tenant compte du patient et du mouvement de la tumeur. CyberKnife est le seul système de radiochirurgie robotisé disponible actuellement qui offre de tels traitements de haute précision pour les emplacements des maladies intracrâniennes et extra-crâniennes dans tout le corps.

« Nous félicitons le Dr Heron, le Dr Huq et leurs équipes d'avoir traité le premier patient en utilisant le système CyberKnife M6 et le collimateur multilames InCise », a déclaré Joshua H. Levine, président-directeur général d'Accuray. « Grâce à l'ajout du MLC, les cliniciens peuvent administrer des traitements de radiochirurgie aussi précis que ceux qu'ils attendaient du système CyberKnife, tout en réduisant notablement les temps de traitement, et ceci pour une large gamme de types de tumeurs, dont des tumeurs plus étendues et de différentes sortes que celles qui étaient traitées précédemment. »

À propos d'Accuray 
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une entreprise spécialisée en radio-oncologie qui développe, fabrique et commercialise des solutions précises et innovantes de traitement des tumeurs qui fixent la norme en matière de soins. Elle vise à augmenter la durée et la qualité de vie des patients. Les technologies pionnières de l'entreprise offrent une gamme complète de traitements de radiothérapie et de radiochirurgie.

Déclaration sur les énoncés prospectifs 
Les déclarations faites dans le présent communiqué de presse, et qui ne sont pas des énoncés de faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont par conséquent assujetties aux dispositions relatives à la « sphère de sécurité » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse se rapportent, mais sans s'y limiter, aux avantages des nouvelles technologies, aux applications cliniques, aux résultats cliniques, aux résultats obtenus sur les patients, à l'adoption réussie des technologies d'Accuray, et à la position de leader d'Accuray en matière d'innovation et de technologies de radio-oncologie. Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques et à des facteurs d'incertitude susceptibles d'entraîner des différences significatives entre les résultats réels et les résultats escomptés, y compris, mais sans s'y limiter, aux risques décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans le rapport que l'entreprise a rempli sur un formulaire 10-K, déposé le 29 août 2014, dans les rapports que l'entreprise a remplis sur des formulaires 10-Q déposés le 7 novembre 2014 et le 6 février 2015, et sur d'autres documents déposés par l'entreprise auprès de la SEC.

Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont rédigés, et ils sont basés sur les informations à la portée de l'entreprise au moment où ces déclarations sont faites ou sur la bonne foi de la direction à ce moment-là, à l'égard d'évènements à venir. L'entreprise décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pour rendre compte des performances ou des résultats réels, des variations dans les hypothèses ou des changements d'autres facteurs qui affectent les informations prospectives, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment des énoncés prospectifs.

SOURCE Accuray Incorporated

Renseignements : CONTACT : pour la presse, Beth Kaplan, Accuray, +1 (408) 789-4426, bkaplan@accuray.com, Kirsten Fallon, MSLGROUP à Boston, +1 (781) 684-0770, Kirsten.Fallon@MSLGROUP.com, personne-ressource pour les investisseurs, Chris Dailey, relations avec les investisseurs, EVC Group, +1 (646) 445-4801, cdailey@evcgroup.com, http://www.accuray.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.