Le premier rapport intégré de Co-operators met l'accent sur la résilience dans un monde en transformation rapide

GUELPH, ON, le 4 avril 2017 /CNW/ - Co-operators lance aujourd'hui son rapport annuel intégré 2016, qui présente les progrès et la performance du groupe de sociétés en 2016. En publiant un premier rapport intégré, l'organisation se joint aux quelques entreprises pionnières canadiennes qui ont adopté cette nouvelle pratique exemplaire en matière de production de rapports.

La production d'un tel rapport, qui devient peu à peu une pratique de référence, donne un portrait détaillé de la valeur que crée l'entreprise pour ses intervenants à court et à long terme. Cette approche exprime la stratégie et la prise de décisions de Co-operators, qui adopte une vision intégrée de son organisation et gère de près sa performance financière en tenant compte de ses responsabilités environnementales, sociales et de gouvernance.

En 2016 a eu lieu la pire catastrophe naturelle de l'histoire du Canada : le feu de forêt de Fort McMurray. Cette tragédie a ravagé la collectivité tout entière, en plus de créer un fardeau financier sans précédent. Guidée par le principe coopératif de l'engagement envers la communauté, Co-operators a su respecter sa promesse envers ses clients dans une période difficile. Malgré les lourdes conséquences économiques du feu de forêt, l'organisation a maintenu une performance financière solide tout en continuant à réaliser des progrès dans ses trois axes stratégiques, à savoir la mobilisation de la clientèle, l'identité coopérative et l'avantage concurrentiel.

« Le monde dans lequel nous évoluons change rapidement. D'un œil critique, ce rapport explique comment Co-operators fait face aux enjeux émergents comme les phénomènes météorologiques violents, les technologies de rupture, la volatilité économique, la population changeante, et bien d'autres. Pour accroître notre résilience malgré les défis complexes auxquels la société est confrontée aujourd'hui, nous avons besoin d'une approche globale et collaborative. Nous sommes fiers d'adopter une vision intégrée de notre stratégie, de notre gouvernance et de nos activités, tout en nous efforçant de protéger la sécurité financière des Canadiens et de leurs collectivités », affirme Robert Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators.

Le rapport annuel intégré 2016 brosse un portrait complet et transparent de la performance de Co-operators en 2016. Parmi les faits saillants du rapport, mentionnons les suivants :

  • L'entreprise a enregistré un résultat net après impôt de 234,6 millions de dollars.
  • Afin de renforcer la résilience des collectivités, elle a versé 7,5 millions de dollars en dons à des coopératives, organismes caritatifs et organismes sans but lucratif canadiens.
  • Avec une augmentation de plus de 990 000 clients de détail, l'entreprise a connu une forte croissance de la clientèle. Elle s'est de plus classée parmi les meilleurs rangs de l'industrie au sondage annuel de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle en assurance habitation et auto.
  • Co-operators a réduit ses émissions de carbone de 72 pour cent par rapport à 2010, et est en bonne voie de devenir équivalente carboneutre d'ici 2020.
  • Grâce à ses employés, l'entreprise figure dans le palmarès des Employeurs de choix Aon depuis 14 ans, et au niveau platine depuis son introduction en 2015.

Le rapport complet et le dépliant qui résume les faits saillants de l'année sont disponibles au www.cooperators.ca.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif s'élève à plus de 44 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe au 3e rang des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes du Canada établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité, et fait partie de la liste des Employeurs de choix Aon au Canada. De plus, les Professionnels en gouvernance du Canada lui ont décerné en 2016 le Prix d'excellence en gouvernance : pratiques exemplaires relatives au développement durable et aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Pour en savoir plus, visitez le www.cooperators.ca

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937

LIENS CONNEXES
www.cooperators.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.