Le premier ministre Trudeau prendra la parole au Women in the World Summit à New York

OTTAWA, le 28 mars 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il participera au Women in the World Summit, à New York, le 6 avril. Le premier ministre y prendra part pour continuer à défendre les droits des femmes et souligner le rôle important que nous avons tous à jouer en vue de faire avancer l'égalité des sexes.

Il se joindra à des chefs d'entreprise, à des artistes et à d'autres activistes pour discuter de la manière dont l'autonomisation économique des femmes accélère la croissance économique. Ils parleront également des progrès qu'il reste encore à réaliser pour assurer l'égalité des sexes.

Le premier ministre profitera aussi de son passage à New York pour rencontrer le secrétaire général des Nations Unies (ONU), António Guterres, et réaffirmer le solide engagement du Canada auprès de l'ONU et à l'égard de sa mission dans le monde.

Citations

« Nous avons fait de réels progrès en vue de faire avancer la cause de l'égalité des femmes, surtout dans les dernières décennies, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons besoin de la participation pleine et égale des femmes partout dans le monde. Notre gouvernement s'engage à continuer d'être un leader en ce qui concerne l'égalité des sexes, la prévention de la violence fondée sur le sexe, et l'autonomisation des femmes au travail, pour que nous puissions tous réaliser notre plein potentiel et créer une économie plus forte et plus prospère. »  
-- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Aux Nations Unies, nous allons continuer à travailler avec la communauté internationale pour défendre les droits de la personne, protéger les plus vulnérables, et faire la promotion des valeurs canadiennes fondamentales comme la diversité et l'inclusion, l'égalité des sexes, et le respect de la paix dans le monde. »
-- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • L'énoncé du budget de 2017 relatif aux sexes est une première pour le Canada. Il vise à livrer une analyse franche et honnête de la manière dont les mesures contenues dans le budget touchent les femmes.
  • Au Women in the World Summit, on discutera de manière significative et transparente des sexes et des autres formes d'identité, ce qui aidera le gouvernement du Canada à mieux comprendre les défis auquel il fait face et à prendre des décisions éclairées en vue d'atteindre les objectifs de l'égalité des sexes, l'équité et la participation plus forte à la population active.
  • Le Canada, membre fondateur de l'ONU en 1945, a depuis travaillé de près avec l'ONU et ses agences pour se rapprocher d'objectifs clés à l'échelle internationale, notamment des objectifs en matière de droits de la personne, de démocratie et de gouvernance, de développement, d'aide humanitaire, et de paix et de sécurité internationales.
  • L'an dernier, le Canada a obtenu un siège à la Commission de la condition de la femme de l'ONU pour la période 2017-21. Grâce à ce rôle de leadership, le Canada aura une excellente occasion de façonner les futurs travaux de la Commission sur des questions qui touchent les femmes et les filles à l'échelle mondiale.

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.