Le premier ministre souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil jeunesse du premier ministre

CALGARY, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui les noms des 11 prochains membres du Conseil jeunesse du premier ministre. Ces jeunes leaders apportent une nouvelle énergie et de nouvelles idées qui seront une source d'inspiration pour l'ensemble des Canadiens. Ils se joignent aux 15 membres actuels, ce qui porte à 26 le nombre de membres du Conseil jeunesse.

Choisis parmi plus de 16 000 demandeurs de partout au Canada, ces jeunes Canadiens, âgés de 16 à 24 ans, donneront leur avis au premier ministre et au gouvernement du Canada sur les politiques et les programmes qui sont importants pour eux et pour tous les Canadiens.

Hier, tous les membres du Conseil jeunesse ont rencontré les ministres du Cabinet afin de leur faire part de leur expérience et de leur point de vue unique sur les priorités du gouvernement du Canada. Au cours de cette réunion, le Conseil jeunesse s'est penché sur des questions comme l'emploi des jeunes, la santé mentale, l'innovation, l'environnement, les changements climatiques et la création d'une économie à croissance propre, ainsi que la diversité au sein des Forces armées canadiennes.

Les membres du Conseil jeunesse continueront à rencontrer le premier ministre, ses ministres et d'autres leaders en matière de politiques afin de donner leur avis sur les questions les plus pressantes auxquelles nous faisons face. Ils rencontreront aussi les jeunes de leur communauté pour en discuter de ces défis.

Citation
« C'est très important que les jeunes Canadiens fassent entendre leur voix afin qu'on puisse bâtir ensemble un Canada meilleur pour les générations actuelles et futures. Je suis fier de travailler avec les 26 membres du Conseil jeunesse et je suis impatient de continuer à entendre ce que les jeunes de partout au Canada ont à dire à propos de ce qui compte le plus pour eux. »
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada et ministre de la Jeunesse

Faits saillants

  • Plus de 16 000 personnes se sont proposées pour faire partie du Conseil jeunesse et presque toutes ont dit être intéressées à participer à d'autres activités, au Canada ou à l'étranger. Le gouvernement du Canada communique en ce moment avec les personnes qui souhaitent saisir diverses occasions d'éclairer la prise de décision gouvernementale.
  • Les jeunes Canadiens peuvent s'inscrire afin de recevoir des nouvelles et de participer à des activités éventuelles en lien avec les domaines qui les intéressent à l'adresse canada.ca/jeunesse.

Produit connexe

Lien connexe

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6546.html

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.