Le premier ministre sera l'hôte d'une rencontre des premiers ministres et rencontrera également les dirigeants autochtones nationaux

OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il sera l'hôte d'une rencontre des premiers ministres (RPM) et rencontrera aussi les dirigeants des Premières Nations, des Inuits et des Métis, le 9 décembre 2016, à Ottawa, en Ontario.

Depuis la dernière RPM tenue le 3 mars 2016, les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble en vue d'élaborer un cadre pancanadien en matière de croissance propre et de changements climatiques. Ce cadre servira à guider le processus de transition du pays vers une économie plus résiliente, moins carbonée, qui profite à la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. À la RPM du 9 décembre, les premiers ministres chercheront à finaliser ce cadre et à confirmer les mesures nécessaires à sa mise en œuvre.

La rencontre avec le chef national Perry Bellegarde de l'Assemblée des Premières Nations, le président Natan Obed de l'Inuit Tapiriit Kanatami et le président Clément Chartier du Ralliement national des Métis leur permettra de discuter du cadre et de donner le point de vue des Autochtones avant la RPM. Cette discussion servira à éclairer les futurs partenariats avec les Autochtones, dans le cadre d'une collaboration continue afin de protéger le territoire, l'air et les eaux du Canada pour les générations futures et de bâtir notre économie à croissance propre. Les premiers ministres sont invités à prendre part à la rencontre avec les dirigeants autochtones.

Citations
« Je suis impatient de rencontrer à nouveau les premiers ministres - dans un esprit de coopération et de collaboration - pour discuter de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour bâtir un avenir plus vert, plus sûr et plus durable pour nos enfants et nos petits-enfants. Ensemble, nous pouvons préserver l'environnement et stimuler une croissance économique axée sur l'innovation, ce qui mènera à plus d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et plus d'opportunités pour tous les Canadiens. »
--Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« C'est extrêmement important de faire entendre la voix et le point de vue des Autochtones au moment où notre pays cherche à donner à nos enfants et à nos petits-enfants un lendemain meilleur, plus sain, plus prospère et plus inclusif. Je suis impatient de travailler avec les dirigeants autochtones, pour faire avancer des dossiers importants qui touchent à la fois leurs communautés et le Canada. »
--Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Liens connexes

 

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.