Le premier ministre se rendra à New York pour signer l'Accord de Paris sur le changement climatique

OTTAWA, le 18 avril 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il effectuera un voyage à New York du 20 au 22 avril 2016 afin de signer l'Accord de Paris sur le changement climatique.

Le Canada s'est engagé à jouer un rôle positif et constructif dans le monde. Nous sommes déterminés à contribuer de façon significative à résoudre des enjeux importants à l'échelle mondiale, comme le changement climatique.

En novembre dernier, le Canada et 194 autres pays ont conclu l'Accord de Paris. Il s'agit d'un accord international ambitieux, durable et applicable à toutes les parties, qui vise à lutter contre le changement climatique. L'Accord reconnaît le rôle important des gouvernements infranationaux, de la société civile et du secteur privé, et souligne les droits des peuples autochtones, les droits des communautés locales, les droits de la personne et l'égalité des sexes.

Durant sa visite, le premier ministre discutera également du changement climatique et de la participation des jeunes avec des étudiants de l'Université de New York, en plus de tenir des rencontres avec certains de ses homologues.

Le Canada est résolu à devenir un chef de file mondial en matière d'économie à faibles émissions de carbone au cours des prochaines décennies. Le gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et internationaux à l'élaboration d'une approche plus coordonnée face au changement climatique, pour que nos enfants et nos petits‑enfants puissent profiter d'un monde plus prospère et durable que celui d'aujourd'hui.

Citation

« Le Canada est un pays dont la plus grande force réside en son respect pour la diversité et le pluralisme. Nous avons beaucoup à offrir à la communauté internationale, que ce soit dans la lutte contre le changement climatique ou en contribuant à bâtir un monde plus pacifique et prospère. »

- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.