Le premier ministre rouvre le bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney en Nouvelle-Écosse

OTTAWA, le 10 nov. 2016 /CNW/ - Les anciens combattants et leurs familles ont su mériter le respect et la reconnaissance de tous les Canadiens. Le gouvernement du Canada est résolu à apporter du soutien aux anciens combattants, là où ils vivent, afin qu'ils aient accès aux services essentiels et nécessaires pour améliorer leur qualité de vie.

À cette fin, le premier ministre Justin Trudeau et le ministre des Anciens Combattants Kent Hehr ont souligné aujourd'hui la réouverture du bureau d'Anciens Combattants Canada (ACC) situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Ce bureau viendra en aide à presque 2200 anciens combattants qui se trouvent dans la région en leur fournissant sur place des services et leurs prestations, notamment les examens médicaux aux fins de pension, les demandes, la réadaptation et la transition vers une nouvelle carrière.

La réouverture des bureaux desservant les anciens combattants à Sydney, Charlottetown, Corner Brook, Windsor, Thunder Bay, Saskatoon, Brandon, Prince George et Kelowna, ainsi que l'ouverture d'un bureau supplémentaire à Surrey, contribueront grandement à faciliter l'accès aux services pour les anciens combattants, partout au Canada.

La réouverture des bureaux est l'une des mesures prises par le gouvernement du Canada pour procurer à nos anciens combattants les soins et la compassion qu'ils méritent. Les autres mesures comprennent notamment la bonification des prestations de longue durée pour les anciens combattants handicapés et de nouvelles mesures qui rendent hommage au travail, aux sacrifices et aux accomplissements de ceux qui ont servi notre pays.

Citations

« Nos anciens combattants ont servi notre pays avec courage, honneur et dignité pour protéger les valeurs qui nous sont chères. C'est maintenant à notre tour de leur offrir, à eux et à leurs familles, les services, les soins et le respect qui leur sont dus et dont ils ont besoin. »

--   Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Je suis très fier de rouvrir des portes qui avaient auparavant été fermées à d'anciens combattants et à leurs familles ici, à Sydney, ainsi qu'ailleurs au pays. Nos anciens combattants ont généreusement répondu à l'appel de servir notre pays. Maintenant, nous répondons à leur appel en augmentant leurs prestations financières ainsi qu'en rétablissant et améliorant l'accès aux services essentiels, en étendant aussi les services en Colombie-Britannique et dans les territoires, et en augmentant l'embauche de personnel de première ligne. Cela faisait partie de notre engagement envers les Canadiens, et nous respectons cette promesse. »

- L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits saillants

  • Le nouveau bureau d'Anciens Combattants Canada à Sydney comptera jusqu'à 15 employés, qui seront en mesure d'offrir l'aide suivante aux anciens combattants : répondre à leurs questions au sujet des services et des avantages qui leur sont destinés; les aider à remplir les formulaires de demande; et procéder à des examens médicaux aux fins de pension.
  • Le ministre des Anciens Combattants a déjà rouvert trois autres bureaux d'ACC : Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador (5 juillet 2016); Brandon, au Manitoba (21 octobre 2016); Kelowna, en Colombie-Britannique (8 novembre 2016); et il a élargi ses activités de liaison pour inclure les territoires.
  • D'ici le mois de mai 2017, des bureaux d'ACC rouvriront à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard; à Windsor et à Thunder Bay, en Ontario; à Saskatoon, en Saskatchewan; et à Prince George, en Colombie-Britannique. De plus, un dixième bureau ouvrira ses portes à Surrey, en Colombie-Britannique, d'ici le printemps 2017.
  • Dans le budget 2016, 78,1 millions de dollars (s'étalant sur les cinq prochaines années) ont été affectés à l'ouverture de bureaux et au recrutement de personnel. 

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.