Le premier ministre propose la nomination du prochain président de la Commission de la fonction publique

OTTAWA, le 3 avril 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il propose la nomination de Patrick Borbey à titre de nouveau président de la Commission de la fonction publique.    

M. Borbey, actuellement sous-ministre délégué à Patrimoine canadien, détient un baccalauréat en sciences sociales et une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa. Au cours de ses 35 années dans la fonction publique, M. Borbey a occupé plusieurs postes comportant d'importantes responsabilités, dont ceux de sous-ministre adjoint principal du Secteur des traités et du gouvernement autochtone dans l'ancien ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, et de président de l'Agence canadienne de développement économique du Nord.

Citation

« Patrick Borbey a toutes les compétences nécessaires pour occuper le rôle de président de la Commission de la fonction publique. Choisi au moyen du nouveau processus non partisan qui repose sur le mérite et qui a été conçu en vue de sélectionner le candidat le plus apte à s'attaquer aux défis de la Commission, M. Borbey possède une connaissance approfondie de la fonction publique et une excellente compréhension du mandat et des activités de cette organisation importante. » 
 - Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • La Commission de la fonction publique est chargée de promouvoir et de maintenir, en collaboration avec ses partenaires, une fonction publique non partisane, fondée sur le mérite et représentative, au service de tous les Canadiens.
  • Conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, cette nomination doit être approuvée par résolution de la Chambre des communes et du Sénat.

Produit connexe

Notes biographiques de Patrick Borbey

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.