Le premier ministre du Québec offre ses condoléances à la famille et aux proches du maire d'Amos, monsieur Ulrick Chérubin

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a appris avec tristesse le décès du maire de la Ville d'Amos, monsieur Ulrick Chérubin. Il joint sa voix à celles du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, et du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, afin d'offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Ulrick Chérubin, ainsi qu'à l'ensemble de ses concitoyens.

 « Aujourd'hui, toutes mes pensées se tournent vers la famille et les proches de M. Chérubin, qui traversent actuellement une épreuve très difficile qui leur demandera beaucoup de courage. Il a accompli de très grandes choses et son héritage marquera à jamais l'histoire de la Ville d'Amos. Je leur souhaite mes plus sincères condoléances », a souligné le premier ministre.

« C'est avec tristesse que j'ai appris le décès soudain de M. Chérubin. Il était un homme dévoué et un travailleur acharné; son décès représente une grande perte pour toute la population de la Ville d'Amos. Il laisse derrière lui de grands accomplissements comme les festivités du 100e anniversaire de la Ville d'Amos », a mentionné le ministre Moreau.

« Notre région a perdu aujourd'hui un grand homme. M. Chérubin avait à cœur la qualité de vie de ses concitoyens. D'ailleurs, il a reçu en mars 2014 le Prix Ambassadeur de Tourisme Abitibi-Témiscamingue qui témoigne de son engagement et de son amour pour sa région. Il laissera le souvenir d'un homme dévoué, attachant et loyal. En mon nom et celui de mon collègue Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est, nous remercions M. Chérubin pour toutes les réalisations accomplies pour les gens de notre région », a ajouté le ministre Blanchette.

Natif d'Haïti et arrivé au Québec dans les années 1970, M. Chérubin s'est établi à Amos en juillet 1973 avec sa famille pour enseigner. Il a fait le saut en politique municipale en 1994 où il fut d'abord conseiller municipal pendant 8 ans. Âgé de 70 ans, il était maire depuis 2002 et venait d'être élu pour un quatrième mandat en novembre 2013 avec une majorité de 72,5%.

SOURCE : Cabinet du premier ministre

Renseignements : Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, (418) 643-5321 | Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, (418) 418 691-2050 | Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, (418) 643-7295

LIENS CONNEXES
http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.