Le premier ministre du Conseil des affaires d'État de la République populaire de Chine, Li Keqiang, visitera le Canada

OTTAWA, le 14 sept. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que le premier ministre du Conseil des affaires d'État de la République populaire de Chine, Li Keqiang, se rendra à Ottawa et à Montréal, au Canada, pour une visite officielle du 21 au 24 septembre 2016.

Pendant son séjour à Ottawa, le premier ministre Li rencontrera le premier ministre du Canada et d'autres dignitaires afin de continuer à approfondir une relation plus solide et plus stable entre le Canada et la Chine.

Durant la visite, les deux dirigeants exploreront également des moyens de réaliser pleinement le potentiel de la relation entre le Canada et la Chine, et de créer de nouvelles possibilités pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie, notamment dans les domaines du commerce et de l'investissement, de la coopération environnementale, de la collaboration en matière de droit et de justice, des échanges culturels et des liens entre les populations.

Le premier ministre Li se rendra ensuite à Montréal, où il s'entretiendra avec de hauts dirigeants politiques, de grandes personnalités du monde des affaires et des membres de la communauté sino-canadienne. 

Citation
« Après avoir été si chaleureusement accueilli lors de ma première visite officielle en Chine, j'aurai le grand plaisir de recevoir le premier ministre Li au Canada la semaine prochaine. Ensemble, nous discuterons des progrès accomplis lors de ma visite en Chine pour que nos pays aient une meilleure compréhension mutuelle et pour favoriser la croissance de nos économies et le renforcement de la classe moyenne. »    
- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Les relations diplomatiques officielles entre le Canada et la Chine remontent à 1970.
  • Les populations des deux pays sont très liées et environ 4,5% de la population canadienne est de descendance chinoise.
  • La Chine est le deuxième partenaire commercial en importance du Canada parmi tous les pays du monde.
  • En 2015, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la Chine a atteint presque 85,8 milliards de dollars, une hausse de 10,1% par rapport à 2014, et a compté pour 8,1% de la totalité du commerce canadien de marchandises. En 2015 également, le commerce bilatéral de marchandises du Canada avec Hong Kong a atteint 4,2 milliards de dollars.
  • À la fin de 2015, la valeur des investissements directs étrangers du Canada et de la Chine se chiffrait à 33 milliards de dollars et celle avec Hong Kong, à 23,7 milliards de dollars.

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.