Le premier ministre doit rassurer les forums jeunesse régionaux

QUÉBEC, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jean et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, demande au premier ministre Philippe Couillard, responsable des dossiers jeunesse, de lever l'incertitude entourant la survie des forums jeunesse régionaux.

« Les présidences s'inquiètent du manque de transparence du gouvernement; elles ignorent même si les forums jeunesse continueront d'exister! Des rumeurs persistent, et personne au gouvernement ne rencontre le regroupement des forums jeunesse régionaux; quelle est cette façon d'agir? La première chose à faire serait, à tout le moins, de contacter les forums jeunesse et de répondre à leurs inquiétudes », a déclaré Dave Turcotte.

« Malheureusement, la jeunesse paie le prix de l'austérité libérale et paiera aussi celui des coupes majeures à venir. Les 19 forums jeunesse sont des organisations importantes, visant notamment l'amélioration de la participation citoyenne des jeunes et le relais de leurs priorités aux élus municipaux et québécois. Le gouvernement doit lever l'incertitude qui plane quant à leur avenir », a conclu le député.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743