Le premier ministre de l'Italie, Paolo Gentiloni, effectuera une visite au Canada

OTTAWA, le 13 avril 2017 /CNW/ - Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé aujourd'hui que Paolo Gentiloni, premier ministre de la République italienne, effectuera une visite au Canada les 20 et 21 avril 2017.

Durant sa visite, le premier ministre Gentiloni rencontrera le premier ministre Trudeau en vue de resserrer les liens étroits entre nos deux pays ainsi que pour discuter du Sommet des dirigeants du G7, des débouchés commerciaux créés par l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG), et d'autres enjeux internationaux.

Citation

« Le Canada et l'Italie sont des alliés et amis proches, et ils entretiennent un solide partenariat en matière de commerce et d'investissement. Cette relation est rehaussée par notre dynamique communauté italo-canadienne, qui compte environ un million et demi de personnes. Je suis impatient de rencontrer le premier ministre Gentiloni pour discuter de nos priorités respectives en vue du Sommet du G7 de cette année et de la façon dont l'AECG permettra de créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne des deux côtés de l'Atlantique. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Le Canada et l'Italie entretiennent une solide relation commerciale. En 2016, les exportations canadiennes vers l'Italie étaient évaluées à environ 2,3 milliards de dollars et les importations italiennes au Canada s'élevaient à 7,5 milliards de dollars. En 2015, la valeur de l'investissement direct au Canada en provenance de l'Italie était de près de 1,6 milliard de dollars et l'investissement direct du Canada en Italie était évalué à 539 millions de dollars.
  • Les relations entre les populations du Canada et de l'Italie sont particulièrement solides et historiques. La vaste et dynamique communauté italo-canadienne, qui compte près de 1,5 million de personnes, s'intéresse particulièrement à nos relations bilatérales dans tous ses aspects - culturel, social, économique et politique - et elle y participe activement.
  • Le Canada et l'Italie entretiennent des relations universitaires solides et de longue date, renforcées par des ententes inter-universités et publiques-privées qui génèrent de nouvelles idées et de nouveaux projets de recherche et favorisent la mobilité de la jeunesse.
  • L'Italie accueillera le 43e Sommet des dirigeants du G7 les 26 et 27 mai 2017, à Taormine.

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.