Le premier ministre conclut sa visite à New York pour la cérémonie de signature de l'accord de Paris

NEW YORK, le 22 avril 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd'hui sa visite à New York, où, au nom du Canada, il a officiellement signé l'Accord de Paris sur le climat.

Le gouvernement du Canada croit que le changement climatique représente un défi à relever, mais aussi une opportunité à saisir. Il s'agit d'une occasion de bâtir une économie qui favorisera une croissance propre et aidera à lutter contre le changement climatique, tout en créant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne.

Lorsqu'il a pris la parole lors de la cérémonie de signature, le premier ministre a affirmé l'appui du Canada à l'égard de l'Initiative de renforcement des capacités pour la transparence en annonçant une contribution de 5 millions de dollars. Ces fonds aideront les pays en développement à lutter contre le changement climatique tout en respectant leurs engagements en matière de transparence.

Le premier ministre s'est aussi joint aux autres chefs d'État et de gouvernement en adhérant à un énoncé de vision sur la tarification du carbone. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les nations peuvent apprendre les unes des autres, mettre à profit leurs connaissances communes, et développer des économies aussi propres que concurrentielles afin de lutter contre le changement climatique.

Le gouvernement du Canada sait qu'une économie durable, à faibles émissions de carbone, est nécessaire pour assurer la prospérité, la compétitivité, la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Aujourd'hui, nous avons pris d'importantes mesures, en collaboration avec nos partenaires internationaux, afin de laisser un monde plus propre et plus prospère à nos enfants et à nos petits-enfants.

Citations

« Le Canada s'est déjà engagé à verser 2,65 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour aider les pays en développement à croître de façon plus propre et plus durable. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les nations peuvent espérer lutter contre le changement climatique. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pouvons apprendre les uns des autres, mettre à profit nos connaissances communes et développer des économies aussi propres que concurrentielles. »

- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Le gouvernement canadien travaille en collaboration avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et Autochtones à l'élaboration d'une approche pancanadienne plus coordonnée en matière de changement climatique et de tarification du carbone. Ainsi, nos enfants et nos petits-enfants pourront hériter d'un Canada plus prospère et plus durable que celui d'aujourd'hui. »

- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.