Le premier ministre Charest, toujours aveuglé par le mirage des PPP

MONTRÉAL, le 30 déc. /CNW Telbec/ - Lors d'une de ses interviews de fin d'année, le premier ministre Charest a réitéré sa confiance dans le modèle dépassé des PPP pour la construction du CHUM et du CUSM. La CSN considère la position du premier ministre carrément inacceptable.

Non seulement le gouvernement ne tient pas compte du rapport accablant du Vérificateur général, il s'apprête, en plus, à financer une partie de ces PPP avec des fonds publics, ce qui en augmente le caractère odieux.

Le vice-président de la CSN, Louis Roy, affirme que "cet entêtement à s'enfoncer dans une formule désuète retardera davantage ces projets, et en augmentera encore plus les coûts.

À l'instar de la CSN, la FSSS-CSN fait partie de la coalition CHU sans PPP qui regroupe des médecins, des architectes et des organisations syndicales. Elle a rédigé une pétition qui vient d'être mise en ligne sur le site de l'Assemblée nationale au www.assnat.qc.ca/petition . "Nous invitons la population à signer cette pétition qui est un autre geste pour démontrer l'opposition grandissante aux PPP. Les hôpitaux universitaires sont des joyaux de la médecine de pointe et ils doivent rester publics", soutient Francine Lévesque, présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux.

La CSN représente 300 000 membres dont 10 000 qui travaillent au CHUM et au CUSM.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Sylvie Joly, conseillère syndicale, CSN, (514) 605-0766