Le premier ministre annonce un soutien pour les entrepreneures dans les pays en développement

HAMBOURG, Allemagne, le 8 juill. 2017 /CNW/ - Les entrepreneures dans les pays en développement créent des emplois, font avancer l'égalité des sexes et aident à bâtir des économies dont tout le monde peut profiter. En dépit des contributions importantes qu'elles apportent, les entrepreneures font souvent face à des obstacles majeurs pour financer et développer leurs entreprises. Ces obstacles incluent des options limitées en matière d'emprunts et de capitaux, des services financiers qui ne sont pas adaptés à leurs besoins particuliers, ainsi que d'autres défis légaux, politiques et sociaux.

Le gouvernement est déterminé à promouvoir l'égalité des sexes et le renforcement des femmes sur le plan économique. C'est pourquoi le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que le Canada versera une contribution de 20 millions de dollars à l'appui de l'Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi). Sous la direction de la Banque mondiale, l'initiative We-Fi aidera les entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes dans des pays en développement à accéder aux ressources dont elles ont besoin, notamment en matière d'aide financière et d'aide technique.

L'initiative We-Fi utilisera 200 millions de dollars américains en financement de donateurs comme moyen d'attirer une somme supplémentaire de 800 millions de dollars américains en capitaux privés. La Banque mondiale veillera à ce que ces fonds servent à répondre aux besoins des entrepreneures dans les pays en développement. L'initiative We-Fi ciblera les petites et moyennes entreprises et investira également dans d'autres projets et programmes qui soutiennent les entrepreneures.

Citation
« Tout le monde bénéficie lorsque les femmes ont les ressources nécessaires pour participer pleinement à l'économie et à la société. Notre gouvernement est déterminé à aider les femmes à obtenir les outils qui leur permettront de réussir comme entrepreneures et leaders. Cet investissement important aidera les femmes dans les pays en développement à créer des emplois, à bâtir des économies dont tout le monde peut bénéficier, et à profiter d'une chance égale et réelle de réussir. »
-- Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Soixante-dix p. 100 des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes dans les pays en développement se heurtent à des refus de la part des institutions financières ou sont incapables d'obtenir des modalités de financement qui répondent à leurs besoins.
  • Le soutien par le Canada de l'initiative We-Fi sert de complément à notre nouvelle politique d'aide internationale féministe, qui reconnait l'égalité entre les sexes et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles comme étant les moyens les plus efficaces pour bâtir un monde plus pacifique, inclusif et prospère. 

Liens connexes

Le présent document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.