Le premier ministre annonce un soutien important à la suite de la réunion de l'ONU sur les réfugiés et les migrants

NEW YORK, le 19 sept. 2016 /CNW/ - Le gouvernement du Canada joue un rôle de leadership sur la scène mondiale en ce qui concerne la réinstallation des réfugiés et la migration internationale.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada augmentera de 10 % l'aide humanitaire au cours de l'exercice financier actuel. Le premier ministre a également annoncé de nouveaux fonds pluriannuels de plus de 64,5 millions de dollars pour aider des gens touchés par des crises humanitaires partout dans le monde, ainsi que 467 millions de dollars en programmation dans le cadre de la stratégie canadienne de lutte contre les crises en Syrie, en Iraq et dans la région environnante.  

Le gouvernement du Canada reconnait l'énorme contribution que peuvent faire les migrants et les réfugiés à la croissance économique et à l'édification de sociétés dynamiques et inclusives. Au Canada, les migrants et les réfugiés comblent les lacunes en matière de compétences et les pénuries de main-d'œuvre, aident à surmonter certaines des difficultés qui découlent du vieillissement de la population, contribuent à l'augmentation du commerce international et attirent des investissements de partout dans le monde. Ensemble, toutes ces mesures contribuent à renforcer la classe moyenne au pays.   

Citations

« Des millions de gens dans le monde fuient leur foyer en raison de conflits ou de persécutions. La communauté internationale doit s'unir pour répondre à leurs besoins immédiats et les aider à rebâtir leur vie. L'annonce d'aujourd'hui nous aidera à atteindre cet objectif en offrant aux personnes déplacées des provisions et des services essentiels, comme une éducation aux jeunes enfants. »  
--Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« Le Canada est une nation bâtie par des immigrants et des réfugiés. Nous avons la fière tradition d'ouvrir nos bras et nos frontières à ceux qui en ont le plus besoin, et nous nous réjouissons à l'idée d'accueillir d'autres migrants et réfugiés dans les années à venir. Nous continuerons de diriger avec générosité et ouverture d'esprit. »  
--Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Le Canada fournira la plupart des fonds annoncés aujourd'hui par l'intermédiaire de partenaires internationaux, tels que des agences des Nations Unies et le Comité international de la Croix-Rouge, afin d'aider à répondre aux besoins immédiats et vitaux des populations touchées par des crises humanitaires partout dans le monde.
  • Les fonds permettront d'offrir un soutien prévisible pendant trois ans par l'intermédiaire de partenaires internationaux et d'aider principalement les personnes déplacées, dont les réfugiés, dans quatre domaines clés : répondre à des besoins de base; améliorer l'accès aux services publics et la qualité de ces services; améliorer la protection des réfugiés et d'autres populations vulnérables; et, aider à faire en sorte que les enfants vulnérables aient accès à une éducation de qualité, et en particulier réduire les obstacles à l'éducation qu'affrontent les filles.
  • Grâce à ses programmes de réinstallation des réfugiés, le gouvernement du Canada a presque triplé le nombre de réfugiés réinstallés que le Canada pourrait accueillir en 2016.
  • Le Canada est fier et chanceux d'avoir pu accueillir 25 000 réfugiés syriens de novembre 2015 à février 2016. D'ici la fin de 2016, nous devrions avoir accueilli plus de 44 000 réfugiés en tout, dont 17 800 réfugiés parrainés par le secteur privé.

 

Produit connexe

 

Liens connexes :

 

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.