Le premier ministre annonce un investissement important pour l'Institut Périmètre

WATERLOO, ON, le 15 avril 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui annoncé que le gouvernement du Canada investira 50 millions de dollars sur cinq ans dans l'Institut Périmètre de Waterloo, pour lui permettre de poursuivre ses recherches de calibre mondial en physique théorique.

Dans le cadre du Budget 2016, le gouvernement définit une nouvelle vision pour l'économie canadienne : faire du Canada un centre de l'innovation mondiale. Le Canada sera propulsé par ses entreprises compétitives à l'échelle mondiale, comme l'Institut Périmètre, qui soutiennent les entrepreneurs et saisissent les occasions qui se présentent sur le marché mondial pour faire croître l'économie.

Cet investissement--auquel s'ajouteront les investissements d'autres partenaires de l'Institut Périmètre--aidera le centre à poursuivre ses travaux de recherche scientifique, de formation et la portée de l'enseignement dans le domaine de la physique théorique fondamentale, une branche de la physique axée sur la compréhension de la nature de notre univers.

Le gouvernement du Canada comprend bien le rôle central que joue la science au sein d'une économie dynamique. En plus de l'annonce d'aujourd'hui, le Budget 2016 prévoit une augmentation des fonds fédéraux destinés à la science ainsi que d'importants investissements dans les laboratoires de recherche du gouvernement fédéral et des universités, pour veiller à ce que le Canada demeure un chef de file mondial en matière d'innovation.

Citation

« Tous les jours, l'Institut Périmètre et ses chercheurs sont la preuve que le Canada est un chef de file mondial en matière d'innovation et de recherche. Les travaux réalisés à l'Institut mèneront aux découvertes technologiques de demain qui contribueront de façon concrète à notre compréhension de l'univers qui nous entoure. C'est un investissement dans notre avenir. »
 - Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Coordonnées : Service de presse du CPM : 613-957-5555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.