Le premier ministre annonce des changements de l'assurance-emploi pour trois autres régions économiques de l'AE

EDMONTON, le 13 mai 2016 /CNW/ - Le Canada est un grand pays parce que nous travaillons fort et nous prenons soin les uns des autres. Nous tendons la main à ceux qui vivent des moments difficiles, qu'il s'agisse de se relever après une catastrophe comme un feu de forêt ou d'aider un voisin à retomber sur ses pieds après une perte d'emploi.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui des changements qui permettront de prolonger la durée de prestations d'assurance-emploi (AE) dans trois autres régions économiques de l'AE.

Dans le Budget 2016, douze régions économiques de l'AE ont été jugées admissibles à des prestations prolongées en raison du ralentissement du secteur des produits de base. Le gouvernement du Canada a promis de surveiller la situation économique après le budget et, aujourd'hui, il donne suite à cet engagement en annonçant trois ajouts finaux à la liste des régions visées : Edmonton; Intérieur-Sud de la Colombie-Britannique; et sud de la Saskatchewan. L'évaluation se termine avec cet ajout, et aucune autre région ne sera ajoutée.

Grâce à cette extension, les personnes admissibles à l'AE peuvent demander cinq semaines supplémentaires de prestations dans le cas des prestataires réguliers et 20 semaines supplémentaires de prestations dans le cas des travailleurs de longue date. Ces prestations seront offertes pour un an, à compter du 3 juillet 2016, et elles s'appliqueront rétroactivement à toute personne qui aura soumis une demande le 4 janvier 2015 ou après et qui n'a toujours pas d'emploi.

Citation

« L'annonce d'aujourd'hui vise à aider trois autres régions économiques de l'AE qui traversent des difficultés économiques. Le ralentissement du secteur des produits de base a été particulièrement difficile pour de nombreuses communautés canadiennes et les dispositions de l'AE annoncées aujourd'hui permettront aux demandeurs admissibles à l'AE de recevoir plus facilement les prestations dont ils ont besoin. Nous leur prêtons main-forte pendant une période difficile. C'est la bonne chose à faire en tant que Canadiens. »
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Lien connexe

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.