Le premier guichet automatique bancaire au Canada aura 40 ans cet automne


    
    La Banque CIBC célèbre le 40e anniversaire de l'implantation du premier
    guichet automatique bancaire (GAB) au Canada
    
</pre>
<p/>
<p><location>TORONTO</location>, le 5 oct. /CNW/ - Cet automne, la Banque CIBC célèbre le 40e anniversaire du guichet Télébanque(MD) CIBC, le premier guichet automatique bancaire mis en place au <location>Canada</location>. L'implantation du GAB au <location>Canada</location> par la Banque CIBC a révolutionné la manière dont les Canadiens effectuent leurs opérations bancaires en leur donnant la possibilité, pour la première fois, de faire leurs opérations bancaires à l'extérieur des heures normales d'ouverture des centres bancaires.</p>
<p>"Conformément à son habitude de créer des produits et des services innovateurs pour les Canadiens, la Banque CIBC est fière d'avoir été la première banque au <location>Canada</location> à proposer aux clients une nouvelle façon d'effectuer leurs opérations bancaires, explique <person>Christina Kramer</person>, vice-présidente à la direction, Marchés de détail CIBC. Au cours des 40 dernières années, nous avons fait des investissements importants dans l'amélioration de la technologie, de l'accessibilité et des capacités de nos GAB afin d'améliorer l'expérience des clients. Notre réseau est l'un des plus importants au <location>Canada</location>. Il comprend plus de 3 800 GAB dans tout le pays, ce qui signifie que vous n'êtes jamais bien loin d'un guichet CIBC en cas de besoin."</p>
<p>Le 1er décembre 1969, la Banque CIBC présente à ses clients le premier GAB, appelé "distributeur Argent comptant 24 heures", que l'on active à l'aide d'une clé. Les clients peuvent ainsi retirer 30 $ à la fois. Quarante années et plusieurs améliorations technologiques plus tard, les clients peuvent accéder à une vaste gamme de possibilités pour effectuer leurs opérations bancaires. Les guichets automatiques bancaires CIBC traitent en moyenne 40 opérations à la seconde pendant les périodes de pointe ou 8 opérations à la seconde dans les périodes normales de la journée.</p>
<p>"L'implantation du distributeur Argent comptant au <location>Canada</location> en 1969 a changé considérablement la manière dont les Canadiens effectuent leurs opérations bancaires et leur a offert la possibilité d'effectuer ces opérations ailleurs que dans les centres bancaires, explique Mme Kramer. Maintenant, 40 ans plus tard, la majorité des clients de la Banque CIBC utilisent les multiples canaux et ont accès à leurs comptes au moment qui leur convient grâce à divers moyens, notamment les centres bancaires offrant des services le soir, le réseau de GAB, les Services bancaires en direct ou téléphoniques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7."</p>
<p>Aujourd'hui, la Banque CIBC continue d'investir dans les mises à niveau et le remplacement des GAB pour faire bénéficier ses clients des technologies améliorées et des caractéristiques de sécurité et de protection des renseignements personnels les plus avancées, ce qui s'inscrit dans un plan pluriannuel annoncé pour la première fois en 2008. Cette nouvelle génération de GAB est plus rapide, plus éconergétique et plus facilement accessible, car elle comprend des guichets à la hauteur des personnes en fauteuil roulant et l'accès audio.</p>
<p>"Que les clients décident de faire un retrait rapide dans un GAB ou de rencontrer un conseiller pour discuter de leurs objectifs financiers, la Banque CIBC offre aux Canadiens une vaste gamme de solutions bancaires et une expérience bancaire exceptionnelle dans tous les canaux."</p>
<p/>
<p>La Banque CIBC (CM aux Bourses de <location>Toronto</location> et de New York) est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au <location>Canada</location>, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre de presse, sur le site Web de l'entreprise, au <a href="http://www.cibc.com/francais">www.cibc.com/francais</a>.</p>
<p/>
<pre>
    
    /Note de la rédaction : La Banque CIBC peut fournir sur demande une gamme
    de photos d'archive et d'autres renseignements historiques sur
    l'évolution des GAB./
    

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, au (416) 980-7458 ou à doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.