Le premier gros porteur WestJet se pose au sol aujourd'hui

Le chef de file canadien en matière de vols à faible coût prend livraison du premier de ses quatre Boeing 767-300

CALGARY, le 27 août 2015 /CNW/ - L'arrivée, aujourd'hui, du premier de quatre avions à distance franchissable accrue Boeing 767-300 marque une nouvelle ère dans les 19 ans d'existence de WestJet en permettant au transporteur d'offrir des liaisons sans escale du Canada vers l'Europe et d'autres régions du monde. Le gros porteur effectuera son vol inaugural au début du mois de septembre.

« L'arrivée de notre premier gros porteur ouvre un nouveau chapitre dans l'évolution et la croissance du chef de file canadien en matière de vols à faible coût, a expliqué Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales, WestJet. WestJet affranchit les Canadiens des coûts élevés du transport aérien depuis 1996 en offrant de bas tarifs et un service chaleureux, attentionné et axé sur les gens aux collectivités d'un océan à l'autre. Le lancement de WestJet Encore, en 2013, a permis aux Canadiens des petits centres de bénéficier de bas tarifs et leur a donné l'occasion d'accéder aux réseaux intérieur, transfontalier et international en perpétuelle expansion de WestJet. L'arrivée de notre premier gros porteur marque un tournant important : bientôt, nous offrirons aux Canadiens des villes de notre réseau la chance de voyager sans escale vers l'Europe et d'autres régions à des prix qui n'ont pas été aussi bas depuis longtemps. Comme toujours, nous tâcherons de réduire les tarifs et de rendre les voyages plus abordables. »

Le 767 peut asseoir 262 invités et a une autonomie d'environ 11 heures. Il porte le nouveau logo de feuille d'érable turquoise et bleu qui apparaîtra éventuellement sur tous les appareils WestJet. Il comprendra une cabine Plus comprenant 24 sièges haut de gamme répartis en rangées de deux. Des repas chauds et toutes les autres commodités associées à la classe Plus y seront offerts. La cabine principale compte 238 sièges : une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l'appareil. D'ici le printemps prochain, les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil à bord du transporteur aérien.

Les quatre appareils arriveront séparément au cours des huit prochains mois. L'avion livré aujourd'hui effectuera son premier vol en septembre et fera le voyage entre Toronto et Calgary pendant quelques mois. Avec l'arrivée de deux autres gros porteurs cet automne, le 767 pourra assurer la liaison entre l'Alberta et Hawaï, ainsi qu'entre Toronto et Montego Bay, en Jamaïque, à compter de décembre. Le quatrième et dernier appareil sera livré le printemps prochain, juste avant le lancement de la nouvelle liaison de WestJet à destination de Londres (Gatwick) en mai 2016.

À l'issue des discussions tenues cet été entre des représentants de l'entreprise et d'aéroports de partout au pays, le transporteur aérien annoncera à la mi-septembre les villes canadiennes à partir desquelles il opérera ses vols d'été, dont ceux à destination de Londres.

Une vidéo créée par ordinateur montrant le nouvel appareil 767 de WestJet en vol, ainsi que l'intérieur et l'extérieur de l'appareil, peut être vue sur youtube.com/westjet.

L'arrivée de l'appareil sera également diffusée en continu en direct dans Periscope ce soir. Les spectateurs qui souhaitent y assister doivent avoir un compte Periscope et suivre WestJet. L'heure exacte de la diffusion sera annoncée plus tard aujourd'hui sur les fils Facebook et Twitter de WestJet.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur la satisfaction de la clientèle et d'être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et grâce à nos partenariats avec des transporteurs représentant chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, un horaire convivial et l'expérience-invité de renom du transporteur, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et souples, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour acheter des vols ou des forfaits Vacances WestJet en tout temps pour toute destination WestJet, sans aucune période d'interdiction, même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, rendez-vous à westjet.com.

Quelques exemples récents de marques de reconnaissance :
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 et 2014 Carte WestJet MasterCard RBC nº 1 au Canada (magazine Money Sense et RewardsCanada.ca)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique :
Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.