Le premier gros porteur WestJet prend son envol

Le premier vol quitte l'aéroport international Toronto Pearson ce matin

CALGARY, le 22 oct. 2015 /CNW/ - Le premier avion à distance franchissable accrue Boeing 767-300 de WestJet effectuera son vol inaugural aujourd'hui, quittant l'aéroport international Toronto Pearson à 9 heures, heure de l'Est. Enregistré sous le numéro de vol WestJet 655, l'appareil se posera à l'aéroport international de Calgary à 11 h 12, heure des Rocheuses.

« Aujourd'hui, le vol inaugural de notre premier gros porteur marque le début d'une nouvelle ère de l'histoire de WestJet », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales, WestJet. « Et avec les trois autres 767 qui doivent nous être livrés d'ici quelques mois, nous nous préparons à enrichir la vie de nos invités en leur offrant de nouvelles destinations en Europe et ailleurs, dans le cadre du réseau en expansion continuelle de WestJet. »

Ornés du nouveau logo à feuille d'érable turquoise et bleu qui figurera un jour sur tous les avions WestJet, les 767-300 du transporteur peuvent asseoir 262 invités et ont une autonomie d'environ 11 heures. L'avion comprendra une cabine Plus dotée de 24 sièges haut de gamme configurés deux par deux. Des repas chauds et toutes les autres commodités associées à la classe Plus y seront offerts. La cabine principale compte 238 sièges : une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l'appareil. D'ici le printemps prochain, les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil à bord du transporteur aérien.

À compter de mai 2016, WestJet desservira l'aéroport Gatwick de Londres par une liaison sans escale à partir de six villes canadiennes : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto et St. John's. Sauf au départ de St. John's, tous les vols à destination de Londres seront effectués par la flotte d'avions à distance franchissable accrue 767-300 de WestJet.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt) 2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée n1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 et 2014 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée n1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.