Le premier appareil ATR-42 de PASCAN aviation foule pour la 1ère fois la piste de l'aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil

LONGUEUIL, QC, le 2 juin 2012 /CNW Telbec/ - PASCAN Aviation souligne une étape importante de sa croissance aujourd'hui, en conviant ses employés et leurs familles à être témoin de la première apparition au terminal de PASCAN à l'aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil, de son premier appareil de type ATR-42, qui s'ajoute à la flotte actuelle de l'entreprise.

Le nouvel appareil sera initialement affecté aux liaisons entre Québec et les Îles-de-Madeleine et vers la destination de Wabush/ Fermont pour faciliter le déplacement de milliers de travailleurs où sont implantées plusieurs entreprises minières. Cet appareil sera basé au terminal de PASCAN à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.

« Il s'agit d'une journée mémorable dans l'histoire de PASCAN depuis sa création en 1999. Je suis animé d'une grande fierté que je partage avec tous les membres du personnel » a souligné Serge Charron, président de PASCAN Aviation. Seule ombre à cette croissance « depuis trois ans nous souhaitions au départ que les avions ATR-42 soient basés à l'aéroport de Montréal Saint-Hubert de Longueuil, où est situé notre siège social. Malheureusement, Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), l'organisme qui administre l'aéroport et assure son développement, n'a pas autorisé la construction d'un nouvel hangar pour y loger ce type d'appareil. Heureusement, que les gestionnaires de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec facilitent, notre expansion dans leur ville. Nos nouvelles installations à Québec contribueront au cours des prochaines semaines à la création d'une centaine d'emplois spécialisés dans cette région.»

Denis Charest, président du Groupe PASCAN, souligne de son côté qu'il s'agit d'un grand pas en avant pour l'expansion de la compagnie, dont la flotte se compose déjà de 25 appareils. « Lorsque je me suis associé à Serge Charron en 2003, nous rêvions tous les deux de relier toutes les régions du Québec par la voie des airs. Grâce à notre personnel qualifié et au nouvel ATR-42, nous sommes en voie de concrétiser notre rêve, celui de faire de PASCAN un véritable Plan Nord du ciel ! »

La mise en service de l'ATR-42 au cours des prochains mois permettra à PASCAN d'élargir son offre, de mieux desservir les régions du Québec en les interconnectant davantage et par le fait même, contribuera au développement économique régional au Québec.

À PROPOS DE PASCAN AVIATION INC.

PASCAN Aviation est le plus grand transporteur indépendant au Québec. L'entreprise, dont le siège social est à l'aéroport Montréal Saint-Hubert de Longueuil, emploie 285 personnes, dont 85 pilotes. Pascan Aviation dispose d'une flotte de 25 avions turbopropulsés affectés à des vols régionaux quotidiens et cargo vers 17 destinations au Québec et au Labrador. PASCAN offre des vols nolisés partout en Amérique du Nord. L'entreprise possède un équipement hautement spécialisé pour le service d'évacuation aéromédicale.

Bas de vignette : "Appareil ATR-42 de la flotte de PASCAN Aviation sur la carte des 17 destinations desservies (Groupe CNW/Pascan Aviation inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120602_C5316_PHOTO_FR_14532.jpg

SOURCE Pascan Aviation inc.

Renseignements :

Monique Letarte, relationniste, cellulaire : 514 497-6723
Courriel : mlc@pascan.com

Profil de l'entreprise

Pascan Aviation inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.