Le potentiel de réduction des césariennes du Hem-Avert® pourrait diminuer considérablement les frais d'accouchement

/NE PAS PUBLIER NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS./

OAKLAND, TN, le 28 juin 2012 /CNW/ - Une observation faite par le Dr Daniel Burns, chef du service d'obstétrique au Niagara Falls Memorial Hospital, a incité le médecin à entreprendre un essai clinique prospectif pour déterminer si le stabilisateur périanal Hem-Avert® pouvait réduire l'incidence des césariennes chez les femmes.

Le stabilisateur périanal Hem-Avert est un appareil jetable qui applique une pression sur le tissu périanal durant l'accouchement. Ce dispositif breveté non effractif est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour aider à prévenir les hémorroïdes externes pendant l'accouchement vaginal.

Or, en utilisant l'appareil Hem-Avert pour traiter ses patientes, le Dr Burns a commencé à observer une tendance intéressante. Selon lui, « […] le Hem-Avert est un outil que notre centre utilise afin d'améliorer les résultats pour les patientes. J'ai personnellement noté une réduction du taux de césarienne à notre hôpital grâce à l'utilisation de ce dispositif. Le Hem-Avert aide les femmes qui ont subi une péridurale à pousser plus efficacement. D'ailleurs, notre hôpital mène actuellement une étude prospective portant sur l'utilisation de l'appareil Hem-Avert pour réduire le taux de césarienne. »

Dès qu'elle a pris connaissance de l'expérience du Dr Burns, Plexus Biomedical, Inc., le fabricant de l'appareil, a décidé d'effectuer une analyse rétrospective des données de l'étude originale qui avait été présentée à la FDA pour appuyer sa demande initiale. Ainsi, une réduction globale de 15,1 % du taux de césarienne a été observée chez les patientes ayant reçu le Hem-Avert par rapport à celles qui ont accouché sans l'avoir utilisé. Les biostatisticiens ont également été en mesure de déterminer un ratio interventions/bénéfices de sept (7) associé à l'appareil, ce qui signifie qu'une naissance par césarienne a été prévenue à tous les sept appareils utilisés.[1]

Le Dr Burns cherche présentement à recruter 200 patientes qui participeront à une étude prospective et aléatoire visant à évaluer le taux de césarienne avec et sans l'appareil. Les résultats devraient être annoncés plus tard cette année.

Il est important de réduire la nécessité de recourir à des césariennes, du fait qu'elles constituent elles-mêmes des interventions effractives susceptibles d'entraîner des frais d'hospitalisation plus élevés, une période de convalescence plus longue et un risque de complications accru.

David Blurton, chef de la direction, a déclaré : « Les économies de coûts potentielles pour les contribuables et les hôpitaux sont énormes. En effet, une étude réalisée par Intermountain Healthcare laisse entendre que les césariennes non nécessaires sont un problème d'un milliard de dollars.[2] »

La société prévoit recevoir bientôt sa certification CE pour le dispositif Hem-Avert et s'emploie présentement à élargir son réseau de distribution international. L'appareil est déjà disponible aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Indications d'emploi : Le stabilisateur périanal Hem-Avert® est conçu pour fournir une contrepression à l'anus pendant l'accouchement vaginal, aidant ainsi à prévenir les hémorroïdes externes. Cet instrument est strictement réservé à un usage externe.

[1] La présente analyse reflète les données provisoires et Plexus Biomedical ne fait aucune affirmation quant à la réduction du taux de césarienne sur la base de ces résultats.

[2] Johnson N. Césariennes non nécessaires : un problème de 3,5 milliards $, révèle une étude. California Watch. Le 19 janvier 2011. Trouvé au : http://californiawatch.org/dailyreport/unnecessary-c-sections-35b-problem-study-finds-8133

SOURCE Plexus Biomedical, Inc.

Renseignements :

visitez le www.hem-avert.com ou contactez Plexus Biomedical, Inc.
David Blurton
901 763-2900
info@plexusbiomedical.com

Profil de l'entreprise

Plexus Biomedical, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.