Le portefeuille de films de Téléfilm Canada reflétera davantage le plus grand atout du pays - la diversité de sa population

MONTRÉAL, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada a annoncé aujourd'hui son objectif visant l'obtention, d'ici 2020, d'un portefeuille de films représentatif et diversifié reflétant davantage la population du Canada. En mettant l'accent sur la façon de renforcer les initiatives existantes en matière de diversité, Téléfilm s'est fixé l'objectif suivant :

Avoir, d'ici 2020, un portefeuille de films plus représentatif et diversifié qui reflète davantage la mixité, la diversité et les communautés autochtones du Canada.

« Constituer un portefeuille qui reflète plus fidèlement la société canadienne est pour nous une priorité », d'indiquer Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. « Je suis ravie de constater que l'industrie s'est engagée à faire changer les choses. Le groupe de travail que nous mettrons sur pied avec la Canadian Media Producers Association (CMPA) et l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) nous aidera à trouver des solutions durables qui auront des répercussions positives. »

Hélène Messier, présidente-directrice générale de l'AQPM, souligne que « l'AQPM est heureuse de s'associer à cette nouvelle initiative visant une meilleure prise en compte de la diversité de notre société dans la production cinématographique. C'est une simple question d'équité qui permettra d'enrichir l'offre culturelle canadienne. »

Reynolds Mastin, président et chef de la direction de la CMPA, affirme pour sa part : « Lorsque les films canadiens excellent, ils reflètent toute la richesse de l'expérience et des points de vue des gens qui forment notre nation diversifiée. L'annonce d'aujourd'hui représente un grand pas dans la bonne direction, et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour faire de cette vision une réalité. »

La promotion et la recherche au service de la représentation et de la diversité
Téléfilm a fait équipe avec l'industrie afin d'encourager la représentation et la diversité dans le secteur du cinéma canadien, et ce, en termes de promotion (ex. : Hommage Diamant Birks présenté durant le Festival international du film de Toronto, St. John's International Women's Film Festival, imagineNATIVE Film & Media Arts Festival, ReelWorld Film Festival), de perfectionnement professionnel (ex. : Women in Film & Television) et de recherche (ex. : Women in View--2 x More et la récente étude de la CMPA sur les femmes dans les industries de la production de contenu sur écran au Canada).

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue.
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/telefilmcanada.

 

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : pour les médias : Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2048 ou 1-800-567-0890, douglas.chow@telefilm.ca

RELATED LINKS
http://www.telefilm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.