Le Port de Québec rend publiques les données sur la qualité de l'air dans le quartier de Limoilou

QUÉBEC, le 17 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ) annonce, tel que prévu dans son plan d'action en développement durable, qu'elle rend disponibles quotidiennement sur son site internet les données de concentration de particules de sa station d'échantillonnage du secteur Limoilou.

Tous les jours, les citoyens pourront, d'un simple clic sur le site internet (www.portquebec.ca), connaitre la moyenne quotidienne de particules fines dans Limoilou. Cette donnée correspond aux exigences réglementaires du ministère du développement durable, de l'environnement et de la lutte au changement climatique.

« Évidemment, le capteur n'effectue pas la distinction entre les sources possibles d'émission de poussière. C'est donc les résultats globaux de l'ensemble des sources qui est présenté », a tenu à préciser le président-directeur général de l'APQ, M. Mario Girard. « La transparence est un engagement sans équivoque du port et cette décision illustre bien que nous sommes sérieux. Nous passons des intentions à l'acte », a conclu Monsieur Girard.

Cette annonce fait suite à une série d'actions mises en place par l'APQ dans le domaine du développement durable au cours des dernières années. En effet, le Port de Québec a annoncé le premier plan d'action en développement durable en avril 2014 comportant 3 axes prioritaires et 16 actions.

SOURCE Administration portuaire de Québec

Renseignements : Marie-Andrée Blanchet, Conseillère, Relations publiques et événements, Administration portuaire de Québec, Tél. : (418) 648-3640, marie-andree.blanchet@portquebec.ca

RELATED LINKS