Le Port de plaisance Réal-Bouvier (Marina de Longueuil) : un joyau parmi les équipements récréotouristiques de Longueuil

LONGUEUIL, QC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Port de plaisance Réal-Bouvier est ouvert depuis 1990 et il s'est imposé rapidement comme une destination privilégiée vu sa situation géographique unique selon le président de SOGERIVE, Monsieur Marcel Tessier « Le Port de plaisance Réal-Bouvier est au centre de l'un des couloirs de navigation les plus fréquentés au Québec. La Marina de Longueuil demeure une référence pour les marinas du Québec en raison de la qualité et du nombre de services offerts à sa clientèle ». De plus, d'ajouter le président de SOGERIVE, le Port de plaisance Réal-Bouvier jouit d'une excellente santé financière depuis 2012 même privé de la subvention annuelle de 76 000$ de la Ville de Longueuil.

Madame Ginette McDuff, directrice du Port de plaisance Réal-Bouvier depuis 20 ans, explique ainsi la performance financière de la Marina de Longueuil : « Nous avons augmenté nos opérations en ajoutant des stationnements payants (exemple : les feux d'artifices) en augmentant de façon raisonnable les tarifs pour les bateaux en permanence (450 places) et les véhicules récréatifs, de même que la vente des produits pétroliers. Le tout sans augmenter notre personnel, soit 17 employés à temps plein et une quarantaine d'employés saisonniers.

Suite au rapport de la vérificatrice générale  de la Ville de Longueuil sur les activités du Port de plaisance Réal-Bouvier, Madame Francine Brunette a tenu à faire les commentaires suivants : « Il importe de souligner qu'à la suite des échanges avec la directrice générale de SOGERIVE qui ont précédés la finalisation de mon rapport, cette dernière a déjà mis en œuvre plusieurs recommandations.  Dans l'ensemble, les observations soulevées concernaient principalement des améliorations visant à accroître l'efficacité et l'efficience de la gestion des processus ».

Quant au code d'éthique, un projet de code d'éthique a déjà été soumis aux membres du Conseil d'administration et il est en processus d'approbation selon le président de l'Association SOGERIVE, Monsieur Marcel Tessier.

Le Port de plaisance Réal-Bouvier fait référence à un célèbre navigateur québécois, journaliste et Longueillois, Réal Bouvier. Il est important de noter que le Port de plaisance Réal-Bouvier donne accès à la navette fluviale Montréal / Longueuil, des Îles-de-Boucherville, Varennes, Verchères et Contrecœurs. Sans oublier l'accès au Lac-Saint-Louis et au Lac-des-Deux-Montagnes, à la Rivière des Outaouais, à la Rivière-des-Milles-Îles via la Voie Maritime,  et enfin via la Rivière Richelieu, au Lac Champlain et à New York.

L'Association SOGERIVE est un organisme sans but lucratif dont les membres siègent bénévolement.

SOURCE : Association SOGERIVE

Renseignements :

SOURCE :
Ginette McDuff
Directrice - SOGERIVE 
450-442-9575 poste 0

RÉFÉRENCES :
Francine Brunette, CPA, CA
Vérificatrice générale - Ville de Longueuil
450-463-7100 poste 5501

Profil de l'entreprise

Association SOGERIVE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.