Le porc du Québec à l'ITHQ - L'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec s'allie au Porc Show

MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Porc Show est ravi d'annoncer sa collaboration avec l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) pour sa 3e édition qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochain. Ce partenariat visera d'une part à former une relève de la restauration au fait des réalités de l'industrie alimentaire et d'autre part, de mettre en valeur le porc du Québec, une viande qui se distingue mondialement en raison de sa grande qualité.

Pour l'occasion, huit étudiants de Formation supérieure en cuisine, un programme Signature ITHQ, s'affronteront en équipe de deux dans le cadre du Concours de la relève culinaire Le Porc Show, où ils devront concocter des bouchées mettant en vedette le porc du Québec.

Étapes du concours :

• Formation par Martin Juneau : semaine du 31 octobre 2016
  • Élaboration et conception des bouchées en duo : semaine du 31 octobre 2016
  • Présentation des bouchées aux juges invités : 3 novembre 2016
  • Grande finale du concours lors de la 3e édition du Porc Show devant plus de 700 personnes : 6 décembre 2016

Bâtir la relève de demain
Ce maillage unique entre l'ITHQ et Le Porc Show contribuera à faire connaitre la filière porcine aux futurs chefs et à former une relève au diapason des tendances culinaires et des partenaires de l'industrie tel que Les Aliments ASTA, F. Ménard, Olymel et les Éleveurs de porcs du Québec. « Ce partenariat permettra de préparer une relève connectée à ce secteur », a précisé l'honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l'ITHQ. « C'est une valeur ajoutée pour nos diplômés, qui seront en mesure de s'ancrer davantage dans la réalité de ce marché qui génère d'importantes retombées économiques pour la province. »

Mettre en valeur le porc du Québec
Cette association entre l'ITHQ et Le Porc Show est également l'occasion de souligner l'excellence du porc québécois. Avec l'amélioration des façons de faire dans le milieu et une viande à partir de laquelle il est possible de travailler 32 coupes différentes, le porc du Québec est un produit de choix pour les restaurateurs. « Comme chef et ancien étudiant de l'ITHQ, je suis ravi que ce partenariat permette à la relève culinaire de découvrir à quel point le porc du Québec est une viande de grande qualité qui est facile à cuisiner. » a mentionné Martin Juneau, porte-parole du Porc Show et chef restaurateur.

À propos de l'événement Le Porc Show
Événement qui réunit tous les partenaires de la filière, et ce, de l'élevage à la consommation, Le Porc Show est une journée de conférences, d'expositions, de réseautage et de festivités. L'ensemble du secteur porcin y est invité à se rassembler pour s'outiller et mieux relever les défis quotidiens dans son domaine. Parallèlement, Le Porc Show se veut une occasion de célébrer et de promouvoir l'excellence des produits du porc, un secteur générant 26 500 emplois et des retombées économiques de plus de 2.55 milliards.

SOURCE Le Porc Show

Bas de vignette : "Les étudiants de Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ qui participeront au Concours de la relève culinaire Le Porc Show. De g. à d. : Farah Abdassanad, Jérémie Auger, Gabriel Gervais, Alexis Lessard (à l’arrière), Renaud-Philip Méthot, Maxime Gosselin (à l’arrière), Gabriel Normand, Jérémy Lacombe-Boileau. (Groupe CNW/Le Porc Show)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161017_C3159_PHOTO_FR_796010.jpg

Bas de vignette : "Logo : Le Porc Show (Groupe CNW/Le Porc Show)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161017_C3159_PHOTO_FR_796932.jpg

Renseignements : Vanessa Roland, (514) 966-8963, vroland@tactconseil.ca