Le pont du port de Sydney accueille 6 000 personnes pour le "Petit-déjeuner
sur le pont"

SYDNEY, le 25 oct. /CNW/ - Le premier ministre de la Nouvelle-Galles-du-Sud (New South Wales, NSW), Nathan Rees, a confirmé aujourd'hui que le premier petit-déjeuner sur le pont du port de Sydney a été un succès.

Pour la première fois de son histoire, le pont du port de Sydney, œuvre emblématique de l'Australie, a fermé aujourd'hui pour permettre à 6 000 personnes d'y prendre le summum des petits-déjeuners.

Nommé le "Petit-déjeuner sur le pont", cet événement gratuit a vu un des joyaux australiens, sur lequel 10 000 mètres carrés de gazon Kikuyu avaient été installés, transformé en un haut lieu des activités familiales, où de savoureux produits du cru ont été servis au son des meilleurs musiciens locaux.

"Voilà Sydney à son meilleur, hôte d'un autre événement extraordinaire montrant que nous pouvons tout faire", a remarqué M. Rees.

"Des images du petit-déjeuner, montrant encore une fois à quel point Sydney est une incroyable ville de plein air, seront diffusées dans le monde entier.

"Comme cet événement consolidera encore plus la réputation internationale de Sydney, la valeur de l'investissement du gouvernement sera décuplée", a souligné M. Rees.

Jodi McKay, ministre du Tourisme de la Nouvelle-Galles-du-Sud, a remarqué pour sa part que Sydney est la capitale australienne des manifestations de toutes sortes et que le Petit-déjeuner sur le pont illustre encore une fois la capacité de la ville à organiser des événements grandioses.

"Ce petit-déjeuner met en lumière de façon fantastique, aux yeux du monde entier, toute l'énergie et l'animation de Sydney. Les pique-niqueurs venaient de partout au monde; plusieurs anniversaires ont été célébrés et il y a même eu une demande en mariage", révèle Mme McKay.

Parmi les produits de Nouvelle-Galles-du-Sud ayant été distribués, notons 9 500 pommes Batlow (Snowy Mountains), 7 000 confitures artisanales de framboises Cutterway Creek (Southern Highlands), 4 800 pains de Abbott's Baker Bread (Sydney), 6 750 yaourts Yalla (Riverina) et 6 000 tasses de café Mocopan.

Le Petit-déjeuner sur le pont, qui sera inclus au calendrier des activités annuelles de Sydney, fait partie de Crave Sydney, une célébration du mode de vie sans égal de Sydney proposant 31 jours de festin, d'art extérieur et de plaisir pendant le mois d'octobre.

Sydney a su développer un mode de vie de plein air grâce à son climat tempéré et à son environnement naturel exceptionnel, alliés à la beauté incomparable de son port et de ses joyaux architecturaux comme le pont du port et l'opéra, site classé au patrimoine mondial.

Séquences et images additionnelles
    Pour obtenir des images du Petit-déjeuner

Séquences à intervalles pour diffusion/HD :
    www.ianwaldie.com/client6
    Nom d'utilisateur : client6
    Mot de passe : iw+1209

Séquences à intervalles pour lecture Web en transit :
    www.ianwaldie.com/client7
    Nom d'utilisateur : client7
    Mot de passe : iw@3867

Photos à intervalles :
    www.ianwaldie.com/client8
    Nom d'utilisateur : client8
    Mot de passe : iw305%

Veuillez copier et coller les liens donnés ci-dessus dans n'importe quel navigateur Web et attendez qu'on vous demande de taper le nom d'utilisateur et le mot de passe. Les fichiers, faciles à trouver, seront nommés BOB_HD_Timelapse.mov, BOB_WEB_Timelapse.zip et BOB_Stills.zip.

Veuillez noter qu'une forte demande pour les images pourrait ralentir le téléchargement.

À propos du pont du port de Sydney

-  Le pont du port de Sydney est le plus long pont à travée d'acier au
       monde.
    -  L'arc du pont est long de 503 mètres et s'élève à 134 mètres au-dessus
       du niveau de la mer.
    -  La structure d'acier de 52 800 tonnes supporte huit voies pour
       circulation automobile, deux voies ferrées, une piste cyclable et une
       voie piétonnière.
    -  Depuis 1989, plus de 1,8 million de personnes se sont rendues au
       sommet de la travée avec BridgeClimb pour jouir d'une vue sans pareil
       sur la ville et le port.
    -  Bien que les pylônes massifs en pierre du pont du port soient
       impressionnants, ils ne sont que purement décoratifs. Les voies de
       circulation ne sont supportées que par la travée cintrée en acier.
    -  Dix années et 30 000 litres de peinture sont nécessaires à
       l'application d'une seule couche sur le pont, et le travail de
       peinture ne s'interrompt jamais.

SOURCE TOURISM NSW

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Lee Davelaar, +61 418 269 508; Andrew Parkinson, +61 447 202 091

TOURISM NSW