Le Pont Champlain objet de fierté montréalaise - « Concours de design: un incontournable pour Vision Montréal » - Louise Harel

MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - « La volonté politique d'Ottawa, de Québec et de la Ville de Montréal doit être conjuguée afin de faire du Pont Champlain un objet de fierté plutôt qu'un sujet de discorde. Puisse ce projet donner un élan à Montréal et nous rendre encore plus fiers de notre métropole ! Je persiste et signe : un concours de design pour le Pont Champlain est indispensable ! », a déclaré Louise Harel, chef de Vision Montréal.

« Montréal, seule ville UNESCO de design en Amérique du Nord, appelle aux efforts concertés des pouvoirs publics afin de refléter notre talent et affirmer notre réputation de ville créative à l'échelle internationale. Le Pont Champlain est une porte d'entrée majeure pour Montréal. Il est le plus achalandé au Canada, avec un débit de circulation de près de 60 millions de véhicules par année et il constitue un lien commercial fondamental avec les États-Unis puisque 80 % des exportations y transitent », a ajouté Louise Harel.

« Voilà une commande publique-clé pour nous illustrer au chapitre des meilleurs processus de conception en design afin de nous démarquer et d'offrir aux Montréalais et à l'ensemble du Canada un emblème du 21e siècle dont nous pourrons être fiers! », a renchéri Louise Harel.

« Je félicite Élaine Ayotte, responsable de la culture, du design et du patrimoine, représentante de Vision Montréal au sein du comité exécutif de coalition, pour son leadership ayant mené à l'annonce aujourd'hui avec le ministre fédéral des Transports, M. Denis Lebel », a conclu Louise Harel.

Le 28 janvier 2013, Réal Ménard, responsable des transports et Élaine Ayotte, responsable de la culture, du design et du patrimoine, représentants de Vision Montréal au sein du comité exécutif de coalition ont fait adopter une déclaration unanime du Conseil municipal demandant au gouvernement fédéral la tenue d'un concours international de design pour le Pont Champlain.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements :

Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
militza.jean@ville.montreal.qc.ca
Twitter @Labandeamili

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.